Nagisa Kuroki va revenir dans la musique après un an de pause suite à des soucis de santé

La chanteuse Nagisa Kuroki, qui était dernièrement en pause dans sa carrière, a annoncé un concert solo à Tokyo pour le 24 septembre prochain, au TSUTAYA O-EAST.

Kuroki avait suspendu ses activités en août dernier, il y a près d’un an, à causes de problèmes de gorge. L’artiste a déclaré :

“Je vais rattraper l’année que nous avons perdu avec beaucoup de force, en attendant de revenir sur scène”.

Son problème a commencé à se manifester en avril 2016, et après avoir consulté un médecin et passé des examens durant des mois, une dystonie laryngée lui a été diagnostiqué. Cette maladie est un dysfonctionnement neurologique rare qui a un impact sur la voix, à cause d’une contraction involontaire des muscles des cordes vocales. Ce problème apparait souvent auprès des personnes qui utilisent souvent et beaucoup leur voix, comme les présentateurs ou encore les chanteurs comme Kuroki.

Au moment de son diagnostic, Kuroki avait déclaré :

“À part ma gorge, ne soyez pas inquiets car je suis globalement en bonne santé. Je vais me focaliser sur ma rémission et revenir aussi vite que possible. Pendant ce temps, je vais travailler sur l’écriture de chansons et de romans, et je vais rassembler du matériel pour mes futures activités créatives. Quand je vous reverrais tous, j’espère que je me serais améliorée.”

Maintenant que la chanteuse arrive au bout de cette année de repos, elle s’est à nouveau exprimée :

“Une année après avoir perdu ma voix, je vais revenir dans l’industrie de la musique comme je l’espère depuis longtemps. Je peux enfin répondre aux fans qui ont attendus patiemment pour mon retour. Quand j’étais en plein dans mon traitement pour aller mieux, j’ai rencontré des difficultés mais je suis devenue plus forte. Retrouvons le plaisir [de se voir], celui que nous avons perdu l’année passée. Je vous attends sur scène.”

Les premières réservations de billets pour son premier concert après cette longue pause seront disponibles à partir du 4 juin. Vous êtes contents de cette nouvelle ?

Source : aramajapan

Related posts

Boku ga Mitakatta Aozora est de retour avec son quatrième single

Masaki Sato vient de sortir son second single

Premier mini-album pour le groupe Amatou Danshi