Après 4 ans de pause, AI sort son nouvel album

Le 7 juin, la chanteuse AI a sorti son nouvel album “Wa to Yo“. C’est son premier album studio depuis “MORIAGARO“, sorti en 2013. Le concept de son nouvel opus oppose le Japon et l’Occident, et c’est ainsi que son album se compose de deux CDs : l’un en japonais, et l’autre en anglais.

Le CD “Wa“, en japonais, contient un total de 10 chansons, dont “Saigo wa Kanarazu Seigi ga Katsu” qui sert de bande originale à la saison de 2 du drama Kinkyu Torishirabeshitsu, diffusé sur Asahi TV. Sur ce CD vous pouvez aussi retrouver la chanson “FEEL IT” qui sert de publicité pour la marque de mode GLOBAL WORK.

En ce qui concerne le  CD nommé “Yo“, celui en anglais donc, c’est 7 chansons au total qui sont dessus. On peut notamment y entendre une collaboration avec l’artiste américain Chris Brown, à savoir le titre “Right Now“.

AI a aussi dévoilé il y a peu le clip pour “Saigo wa Kanarazu Seigi ga Katsu” (“Justice Will Prevail At Last” pour le titre international), dont le tournage a été dirigé par l’artiste britannique Kate Moross. Le thème de ce clip est le jeu vidéo rétro, montrant ainsi l’attrait du Japon pour les jeux vidéo. Le clip est à découvrir ici :

Kate Moross a aussi dessiné la pochette de l’album “Wa to Yo“, en montrant comment est vu le Japon par l’étranger. La tracklist complète de l’opus est à retrouver ici :

 

CD “Wa” :
1. WA Interlude feat. 鼓童, Jinmenusagi (WA Interlude feat. Kodo, Jinmenusagi)
2. Wonderful World feat. 姫神 (Wonderful World feat. Himekami)
3. From Zero
4. 最後は必ず正義が勝つ (Saigo wa Kanarazu Seigi ga Katsu)
5. FEEL IT
6. I Can Pretend
7. グイグイ (Gui Gui)
8. HOME
9. IT’S GONNA BE ALRIGHT
10. Music Is My Life

 

CD “Yo” :
1. YO Interlude
2. Welcome To My City feat. Junior Reid, Eric Bellinger
3. Right Now feat. Chris Brown
4. WHAT I WANT feat. Jinmenusagi
5. Sweet Nothing’s
6. The One You Need
7. CRAZY LOVE

Source : aramajapan

Related posts

Boku ga Mitakatta Aozora est de retour avec son quatrième single

Masaki Sato vient de sortir son second single

Premier mini-album pour le groupe Amatou Danshi