L’espace Saiko ! Japan de retour à Japan Expo pour cette nouvelle édition !

Depuis 2013, l’espace Saiko! Japan propose de découvrir à Japan Expo des produits venus directement du Japon : Artisanat, High-tech, pop culture, mode… Toutes les tendances sont représentées et donnent un aperçu fidèle de ce qui se fait de mieux au pays du soleil levant actuellement. Un must pour les fans qui peuvent ainsi rester à la pointe des tendances nippones ! Voici un premier aperçu des exposants présents pour cette nouvelle édition sur les espaces Saiko! Japan et Wabi Sabi. A partir du 6 juin, d’autres stands mais aussi la programmation de la Saiko! Stage seront annoncés, notamment sur les réseaux sociaux de Saiko! Japan. Restez aux aguets !

ANIMATE

Premier détaillant japonais du secteur des bandes dessinées et de l’animation, Animate détient 129 points de vente au Japon mais aussi à Bangkok, Taïwan et Shanghai. Une véritable référence pour les fans.

ARANZI ARONZO

Le concept de cette société fidèle à l’espace Saiko! Japan : fabriquer comme ils l’entendent les produits dont ils ont envie et les commercialiser : objets kawaï et amusants qui égayent le quotidien sont donc maintenant à portée de toutes les bourses.

COSPLAY MODE

Ce magazine spécialisé dans le cosplay fête ses 15 ans d’existence. C’est le numéro un du genre en termes de circulation. Une application en anglais vient même d’être lancée !

CHEERO

Cet exposant propose des accessoires variés et très pratiques pour la vie de tous les jours comme par exemple les batteries de téléphone mobile au design de DANBOARD, un personnage très populaire du manga Yotsuba&! mais aussi des coques pour smartphones, des câbles de recharge, produits high-tech favorisant le sommeil, etc.

EVANGELION STORE

Rendez-vous à la boutique officielle Evangelion à Japan Expo ! La boutique propose divers articles sur le thème d’Evangelion, avec des vêtements, des figurines et bien plus venus de la boutique principale d’Ikebukuro à Tokyo et de la boutique de Hakone.

JAPAN ART BUSINESS ASSOCIATION

Cette association représente des artistes japonais d’avant-garde et expose les œuvres de ses membres comme Yoshitaka AMANO (connu notamment pour ses illustrations de la série Final Fantasy), ainsi que celles de jeunes créateurs nippons. Des éventails traditionnels ornés de dessins sont également mis en vente.

 

JP BOOKS

Succursale de Japan Publications Trading implantée à Londres, JP Books importe et commercialise une grande variété de produits japonais. Des livres mais aussi divers articles, traditionnels ou au design moderne (articles de papeterie, objets typiquement japonais, etc.).
À Japan Expo, le stand propose un vaste choix de publications artistiques récentes autour du manga et de l’animation.

KIPPOU DO

C’ est à la base une science de l’observation basée sur le calendrier oriental. Les dates de naissance et le calendrier que l’on regarde d’ordinaire sans trop réfléchir sont bourrés d’indices qui peuvent mener au bonheur. Sur le stand, des attractions, sur le modèle de la fête foraine japonaise (appelée ennichi), révèlent des indices, à partir des date de naissance, afin d’atteindre le bonheur.

 

KYOTO ART & DESIGN

Le département de chara-design de l’Université d’art et de design de Kyoto propose une grande variété de cours liés aux domaines du chara-design, de l’animation, de l’infographie et des jeux vidéo, tout en adoptant une perspective sociale. Ils viennent présenter leur programme aux étudiants européens !

MAGIC SAKURA

Un cerisier japonais magique qui fleurit en 12 heures !
C’est un énorme succès au Japon : ce cerisier en papier mystérieux fleurit quand on l’arrose avec de l’eau magique, tout comme un vrai cerisier. Un peu de printemps en plein coeur de l’été !

MONCHHICHI

Peu de gens le savent mais Monchhichi (plus connu en France sous le nom de «Kiki», «le Kiki de tous les Kiki») est né à Tokyo, au Japon, en 1974. Créé par SEKIGUCHI San dans le but d’inspirer l’amour et le respect aux enfants, Monchhichi connaît un succès immédiat au Japon et s’exporte rapidement dans le monde entier. Dans les années 80, la poupée-peluche devient ainsi une véritable petite icône planétaire. Avec aujourd’hui plus de 70 millions de pièces vendues depuis son invention, Monchhichi continue de faire le bonheur de tous.

NANOBLOCK®

Avec des éléments de construction de 5 mm de haut, nanoblock® est, sans conteste, le jeu de construction le plus incroyable au monde. Il permet de construire des mini-figurines d’une précision inégalée. Lancée en 2008 au Japon, la collection nanoblock ne cesse de s’agrandir au fil des saisons. Les modèles se déclinent autour de nombreux thèmes.

PIXIV

Premier réseau spécialisé dans l’illustration, Pixiv fait sa première apparition à Japan Expo ! Créé en 2007 au Japon, pixiv compte aujourd’hui 2,5 millions de membres, tous amateurs de dessin et de manga. pixiv prévoit d’exposer des œuvres d’illustrateurs populaires sur le réseau, ainsi que des articles originaux. Les idols du groupe Niji no Conquistador ont aussi prévu d’y faire un saut !

WABI SABI

Présenté par Japan Promotion, organisme en charge du pavillon WABI-SABI sur la culture traditionnelle et de la scène Sakura, WABI-SABI Satellite propose des produits japonais traditionnels : œuvres artisanales authentiques, créations d’artistes…

Toutes les informations sont à retrouver sur :

Twitter : @SAIKOJAPAN2017

Facebook : www.facebook.com/saikojp/

Related posts

&TEAM termine l’année avec un deuxième album

SparQlew sort son troisième mini-album

Le groupe Four Eight 48 sort son premier album