[LIVE REPORT] Le trio The 5,6,7,8’s est récemment passé par Paris pour un concert

Mardi soir, l’équipe de CKJ est retournée au Petit Bain pour la deuxième fois de la semaine, cette fois-ci non pas pour MAN WITH A MISSION, mais pour le trio féminin The 5,6,7,8’s !

Bien que les fans n’ont pas fait la queue toute la journée, la salle du Petit Bain s’est bien remplie tout doucement, à la fois par des gens passionnés mais aussi par des personnes avides de découvrir des nouveautés en direct sur scène.

L’entrée s’est faite sur les coups de 20h, et c’est une demi-heure plus tard que le concert a commencé, avec le groupe français The Wave Chargers, une formation qui fait surf rock inspiré des années 60, mélangé à du punk, pour un mix rare et peu exploité !

Sur une musique furtive et loin des sonorités modernes auxquels les groupes de rock nous ont peu à peu habitués au fil des années, The Wave Chargers ont (littéralement) réchauffés la salle à coups de gros instruments et d’énergie à l’état pur. La formation a vraiment intéressé le public, content de voir un peu d’originalité sur scène, une originalité notamment marquée par une présence espacée mais puissante du chant, ainsi que du saxophone. La formation a même joué des exclusivités sur scène, de quoi réjouir un peu plus le public, déjà heureux de découvrir un groupe positivement tapageur.

D’ici la fin de cette première partie, l’ambiance était lancée, et les sans étaient prêts à accueillir les stars japonaises du soir : c’est-à-dire les 5,6,7,8´s !

Vers 21h45, ce sont Yoshiko, Omo et Sachiko que nous voyons arriver sur scène pour les balances. Malgré les quelques soucis techniques, qui ont montré la patience du public, le concert a démarré dans une ambiance sereine, même avec un Petit Bain agité (pour ceux qui ne connaissent pas, celle salle se trouve sur la Seine, donc ça peut remuer et surprendre la première fois).

Le trio s’est finalement présenté quelques minutes puis tard, avec quelques petits mots français a l’intention du public, et enfin une présentation plus globale. Le groupe, originaire de Tokyo, a rencontré quelques difficultés au niveau des réglages instrumentaux et vocaux, mais le concert a continué de se dérouler dans une ambiance festive et rock’n roll.

Peu après le début du set, la formation a remercié les personnes ayant fait spécialement le déplacement, et a donc continué avec des hits incontournables du groupe comme “Woo Hoo“, utilisée pour la bande originale du célèbre film Kill Bill.

Les ambiances se sont succédées pendant le concert, faisant hommage au style unique des 5,6,7,8’s, qui a tout de même réussi à trouver son public en France.

Le public a aussi eu l’occasion de participer au show, que ce soit en chantant, ou tout simplement en bougeant au gré de la musique. Les 5,6,7,8´s ont manifesté à plusieurs fois leur joie d’avoir pu jouer à Paris, et ont donc remercié les fans en musique à plusieurs reprises.

Certains titres pendant le concert ont réussi à mettre tout le monde d’accord et à ambiancer l’intégralité du public, comme “Barracuda“, une chanson qui signé la bande originale de Fast and Furious: Tokyo Drift il y a maintenant quelques années.

Les 5,6,7,8’s sont finalement sorties de scène sur les coups de 22h30, mais les fans ont très vite réclamés un rappel. Le trio ne s’est pas fait prié plus longtemps et est revenu quelques minutes plus tard seulement pour deux ultimes chansons.

À la fin de la soirée au Petit Bain, Yoshiko, Omo et Sachiko ont remercié le public une dernière fois, notamment pour être restés malgré la chaleur de la salle (ambiance tropicale dans les salles en ce moment avec la chaleur parisienne).

Cette soirée rock’n roll au Petit Bain aura donc rassemblé des passionnés, des curieux mais aussi de vrais fans du groupe, et après une première partie électrique, les légendaires 5,6,7,8’s ont réussi à faire plaisir à tout le monde avec un rock d’une autre époque.

Remerciements : merci au staff du Petit Bain , 
ainsi qu’au trio The 5,6,7,8’s !

Galerie photo :

Related posts

&TEAM termine l’année avec un deuxième album

SparQlew sort son troisième mini-album

Le groupe Four Eight 48 sort son premier album