Les SuG ont choqué les fans avec l’annonce soudaine de leur pause indéfinie

Les SuG ont annoncé récemment sur leur site officiel qu’ils allaient prendre une pause indéfinie après avoir fêté leurs 10 ans de carrière ensemble. À cause de la nouvelle, qui a choqué les fans, un trafic important a été généré sur leur site officiel, causant ainsi un crash (le site est désormais revenu à la normale).

Le groupe, formé en 2006, est composé de 5 membres : on y retrouvait alors au moment de la formation Takeru au chant, Masato et Yuji à la guitare, Shouta à la basse et enfin Mitsuru à la batterie. Shouta a été ensuite remplacé par Chiyu en 2007 et Mitsuru a laissé place à Shinpei en 2009. La popularité de SuG est montée en flèche lorsqu’ils ont rejoint la branche indépendante de PS Company, Indie PSC, dans laquelle étaient signés les groupes BORN, SCREW et ViViD, malheureusement tous séparés à l’heure actuelle. Les SuG ont par la suite signés chez le célèbre label Pony Canyon en 2010. Ils ont finalement pris une pause de plus d’un an, d’octobre 2012 à décembre 2013, après avoir quitté PSC. Au total, ce sont 5 albums, 4 EPs et 21 singles qui ont vu le jour en 10 ans de carrière pour les SuG. Après le concert anniversaire de leurs 10 ans, qui aura lieu le 2 septembre au Nippon Budokan (une scène dont beaucoup d’artistes rêvent), le groupe entrera donc officiellement en pause. Le message officiel est à lire ici :

“Merci beaucoup d’avoir toujours soutenu SuG. SuG a été actif depuis 2007 mais aujourd’hui c’est le moment de vous annoncer que nous nous mettons en pause indéterminée. Avec les festivités des 10 ans du groupe, nous avons discuté sans cesse avec les membres et le staff des futures activités de SuG. Après la performance au Nippon Budokan du 2 septembre 2017, nous avons décidé de stopper toute activité. Nous nous excusons sincèrement pour l’annonce soudaine.
Par ailleurs, nous aimerions exprimer notre sincère gratitude envers tous les fans qui ont soutenu le groupe jusqu’ici, et toutes les personnes impliquées. Nous serions ravis de voir votre soutien sans faille pour les épreuves que les cinq membres du groupe pourraient affronter à l’avenir. Même si nous nous répétons, merci beaucoup à toutes les personnes qui ont aimé les SuG.
FamEntertainment Corporation, SuG et tout le staff”

Les membres du groupe ont eux aussi tenus à s’adresser individuellement aux fans. Leurs messages sont à lire juste là :

Takeru : “Nous avons fait tout ce qui nous était possible, même les choses impossibles, nous avons tout essayé ! Malgré tout, nous n’avons pas été capable de protéger SuG au final. Je suis désolé tout le monde, et en même temps, je me sens frustré de ne rien pouvoir y faire. Pour quelqu’un qui n’avait aucun espoir dans la vie, pouvoir être dans ce groupe est devenu ma raison de vivre. Chers membres et chers fans, si je ne vous avais jamais rencontré, je pense que je n’aurais pas pu vivre de telles journées inoubliables.
Et quand tout n’allait pas bien… Un lâche comme moi a été capable de choisir d’affronter tout cela pour trouver de l’espoir. Plus que tout, c’est grâce aux fans. Même si je suis faible et déchiré, j’ai été capable de conserver mes forces. Je suis sincèrement reconnaissant de pouvoir continuer avec SuG jusqu’à la fin. Je peux sembler égoïste, mais avec ce court moment qui nous reste ensemble, je préfère être reconnaissant que désolé. Cette décennie a été portée par les battements de mon coeur et les mots et pensées de tout le monde.
Merci.
Takeru”

Masato : Je suis tellement reconnaissant envers vous qui ont soutenu SuG pendant 10 ans.
Plus que cela, je suis désolé.
Ça a été douloureux, mais avoir rencontré les membres et avoir été soutenu par les fans ont été de grandes motivations pour moi.
Je me sens terriblement désolé que nous ayons été capable d’atteindre le Budokan, et que nous n’ayons rien de prévu après ça.
J’ai hâte de jouer au Bodukan pour notre anniversaire, je serais donc heureux que nous puissions tous profiter de ce moment dans la salle de concert.
Merci beaucoup pour votre soutien jusqu’à maintenant,
Masato

Yuji : Je ne vais pas faire de lettre d’excuse et simplement aller à l’essentiel. Je suis désolé !
Personnellement, je crois que je n’ai plus aucune raison de remonter sur scène, mais je suis sûr que d’autres membres du groupe vont continuer dans la musique, alors s’il-vous-plait, continuez de les soutenir.
Je suis reconnaissant que SuG puisse relever un dernier défi avec notre dernier show HEAVY POSITIVE ROCK au Nippon Budokan.
Restons postitifs face à cette fin, notre dernier show est au Budokan !
Yuji

Chiyu : Je suis vraiment désolé que cette annonce ait été faite d’une manière aussi soudaine. J’ai consacré 10 ans de ma vie à SuG et mis tout ce que j’avais dedans. Même si notre groupe a déjà été en pause une fois, c’est vraiment douloureux de perdre quelque chose que j’ai eu pendant presque un tiers de ma vie.
Je savais que continuer à faire durer un groupe dans de telles circonstances était une chose difficile à faire, c’est pourquoi j’ai travaillé dur pendant ces 10 années. Cependant, c’est vraiment notre inaptitude qui a mené à ce choix, de prendre une pause. À partir de maintenant, je ne sais pas ce qu’il va advenir de notre avenir musical, mais pour tous les fans qui m’ont soutenu, toutes les personnes impliquées, je suis très reconnaissant que nous ayons passé ces 10 années ensemble. Merci beaucoup !
Pendant ma carrière musicale, j’ai vécu beaucoup d’affrontements, de séparations et de réunions. Alors à tous ceux qui m’ont donné les meilleures 10 années de ma vie, soyez impatients pour le show au Budokan le 2 septembre 2017.
Je promets de faire de ce concert le meilleur de tous les concerts de SuG en 10 ans !
Chiyu

Shinpei : SuG ont couru et sont allés de l’avant pendant 10 ans.
Cela fait 8 ans depuis que j’ai rejoint le groupe.
Nous avons rencontré beaucoup de difficultés dans la perspective de jouer au Budokan.
Si je suis arrivé aussi loin, c’est grâce à l’aide de beaucoup de personnes.
Nous avons eu les meilleurs membres, le meilleur staff qui nous soutient en coulisse, et bien sur les meilleurs fans qui nous ont soutenu.
Tout ça, c’est devenu une partie de moi.
À tous ceux qui ont rendu ça possible, je vous consacre ma plus haute gratitude. Merci beaucoup.
Ce sera notre dernière fois sur scène auprès de nos fans.
Cet endroit sera l’endroit où SuG atteindra son apogée et son sommet.
Pleurons, rions et faisons de ce jour le meilleur jour de nos vies.
Shinpei

Si certains messages résonnent plus comme des adieux que des au revoir, on ne sait toujours pas si le groupe sortira de cette pause un jour, mais cela s’annonce plutôt négatif d’après ce qu’en disent certains membres du groupe. Que pensez-vous de ces messages ?

Source : Jrocknews

Related posts

Boku ga Mitakatta Aozora est de retour avec son quatrième single

Masaki Sato vient de sortir son second single

Premier mini-album pour le groupe Amatou Danshi