Kim Dong Bin (Produce 101) souffre de dépression post-traumatique

Le 6 août, Kim Dong Bin, participant à la seconde saison de “Produce 101“, a révélé via instagram qu’il avait été diagnostiqué victime de dépression post-traumatique. (dépression causée par un ou plusieurs traumatismes)

Kim Dong Bin a parlé à coeur ouvert, décrivant ses sentiments ainsi que son appréciation pour les fans qui le soutiennent lors des moments difficiles. Le post commence ainsi ;

“Aujourd’hui, c’est une de ces nuits où je me demande si je mérite tout l’amour que je reçois ! Tout le monde doit dormir à cette heure-ci n’est-ce pas ? Je veux encore une fois remercier les personnes qui m’ont soutenues à travers les pubs dans le métro, des lettres, cadeaux, etc.”

Il a continué ;

“Je n’arrive toujours pas à oublier les mois que j’ai passé dans l’émission. Et, chaque nuit, je regarde les membres de Wanna One et repense aux souvenirs que je me suis fait. Je regrette et je pense que j’aurais du faire mieux, et je me demande si je peux débuter. J’ai quitté ma première agence et ça a été très dur. “Produce 101 saison 2” a été un tournant dans ma vie et m’a motivé à essayer davantage.”

Kim Dong Bin s’est finalement confié ;

“Cependant, il y avait une sorte de vide en moi qui ne voulait pas disparaître, alors j’ai été voir un médecin. On m’a diagnostiqué une dépression post-traumatique. En y repensant, j’ai eu plusieurs petits traumatismes qui se sont rassemblé pur n’en former plus qu’un beaucoup plus sérieux. Cela n’a pas affecté seulement mon travail, mais également mes relations personnelles. J’ai essayé d’être heureux et de sortir, mais cette sensation de vide ne m’a pas quitté. J’ai été en mesure de survivre grâce à ceux qui m’aiment et m’encouragent. Je sais que j’ai encore de longs chemins à parcourir, mais je ferais de mon mieux afin de vous montrer le meilleur de moi-même et pouvoir débuter ! Encore merci, je vous aime !”

Le trainee a conclut avec un message attentionné et plein d’amour envers ses fans ;

“La météo a dit qu’il allait pleuvoir mais je prévois d’aller prendre un peu l’air au Yeouido Han River Park. Si il y a des gens qui veulent venir me voir et prendre des photos, je vous offrirai mon sourire le plus brillant ! Merci à tous ceux qui s’inquiètent pour moi. Je ferais en sorte que vous n’ayez plus à vous soucier de moi. Bonne nuit !”

Nous souhaitons tout le meilleur à Kim Dong Bin pour la suite !

source : soompi.com

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

SEVENTEEN deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour la jeunesse à l’UNESCO

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP