ZIN annonce son départ de Jupiter dans un message plein d’émotions

Il y a quelques jours, le chanteur ZIN du groupe Jupiter a annoncé une triste nouvelle via le site internet officiel et la page Facebook, à savoir son départ du groupe. Il a prévu de quitter définitivement la formation après les concerts Ascension to Heaven qui auront lieu en janvier et février 2018.

Même s’il semblerait que le line-up originel de Jupiter se démantèle membre par membre, suite notamment aux départs de Masashi et Yuki début 2016, les fans espèrent encore que les Jupiter vont se remettre du départ de ZIN et continuer dans la musique.

Voici la traduction du post de Jupiter concernant le départ de ZIN :

Annonce importante de Jupiter
Merci beaucoup à tous d’avoir toujours soutenu Jupiter.
La nouvelle arrive soudainement, mais après les concerts de janvier et février cités ci-dessous, le chanteur ZIN quittera les Jupiter. Nous vous demandons de respecter les raisons personnelles de ZIN et de comprendre la décision à laquelle nous sommes arrivés aujourd’hui.
Nous espérons que vous allez tous continuer de soutenir ZIN et Jupiter à partir de maintenant.

Jupiter “Ascension to Heaven” [ndlr : liste des concerts évoquée précédemment] :
Samedi 20 janvier 2018 au Yokohama BAYSIS | ouverture à 17h30, début à 18h00
Vendredi 26 janvier 2018 à l’Umeda Zeela | ouverture à 18h30n, début à 19h00
Samedi 27 janvier au Nogoya HeartLand | ouverture à 17h30, début à 18h00
Samedi 3 février au Meguro Rockmaykan open | 15h00, début à 15h30
Samedi 3 février au Meguro Rockmaykan | open 18h30, début à 19h00

De son côté, ZIN a aussi tenu à adresser un message à ses fans concernant l’annonce soudaine de son départ :

À tous ceux qui ont soutenu Jupiter.
Cette décision a été prise alors que j’ai toujours des choses à régler avec mes chers amis, et j’en suis sincèrement et profondément désolé.
Je veux enfin atteindre l’image idéale du chanteur que j’ai essayé d’atteindre à travers les mots et les mélodies qui ont grandi au plus profond de moi.
C’est mon but, et j’ai réalisé que la solution était de me mettre au défi, peu importe ce qu’il en coûte.
Je vais montrer toute ma gratitude à tous ceux qui ont soutenu Jupiter jusqu’à maintenant grâce à mon chant, alors s’il-vous-plait donnez tout ce qu’il vous reste au fond de vos coeurs. S’il-vous-plait, veillez gentiment sur moi jusqu’à la fin.

Par ailleurs, la production du prochain et troisième album de Jupiter a été reculée suite au départ de ZIN, et les fans ont aussi la possibilité de se faire rembourser les billets de concerts au Japon. On ne sait pas encore à l’heure actuelle si et par qui sera remplace ZIN si le groupe Jupiter continue d’exister après cet énième coup dur.

Pour les fans qui souhaitent continuer de suivre les activités de ZIN, vous pouvez surveiller de près son autre groupe U•S•A (notamment sur Twitter), au sein duquel il répond au nom de Zakk.

Source : Jrocknews

Related posts

&TEAM termine l’année avec un deuxième album

SparQlew sort son troisième mini-album

Le groupe Four Eight 48 sort son premier album