C’est la nouvelle qui vient de secouer le monde de la K-Pop : trois membres des Girls’ Generation, à savoir Sooyoung, Seohyun et Tiffany, auraient décidé de ne pas renouveler leurs contrats avec SM Entertainment, et donc de quitter leur groupe Girls’ Generation ainsi que l’agence.
L’annonce a été diffusée selon un rapport exclusif du média Ilgan Sports, et révèle que Tiffany souhaiterait quitter la Corée du Sud pour aller améliorer ses talents d’actrice à l’étranger, tandis que Sooyoung et Seohyun auraient prévu elles aussi de se focaliser sur leurs carrières d’actrices, mais au sein de nouvelles agences.
Suite à cette nouvelle choc, l’agence SM Entertainment s’est empressée de faire un communiqué :
“Girls’ Generation est un groupe très précieux et qui signifie beaucoup pour SM Entertainment mais aussi pour les fans. Les membres ne pensent pas à se séparer. Cependant, il y a des membres dont les contrats sont arrivées à terme. La direction que prendre la future carrière des Girls’ Generation sera une décision qui sera prise après en avoir discuté avec les membres.”
Pour le moment, il semblerait donc que seules Taeyeon, Yoona, Hyoyeon, Yuri et Sunny aient renouvelé leurs contrats, même si SM Entertainment ne s’est pas encore manifesté sur l’identité des membres qui ne resteront pas chez eux.
Rappelons que les SNSD ont fêté leurs 10 années de carrière il y a quelques mois seulement avec l’album “Holiday Night“. Le départ de Jessica il y a plusieurs années maintenant avait fait beaucoup de bruit, mais trois départs supplémentaires au sein de la formation feront assurément encore de la mauvaise publicité à SM Entertainment. Il faudra cependant attendre encore un peu avant que l’agence confirme l’identité des membres qui devraient quitter le groupe.
De plus amples nouvelles arrivent bientôt, restez connectés sur CKJ !
Source : Allkpop & Soompi