[Culture] Concert de musique traditionnelle Coréenne à Paris le 8 novembre

Le mercredi 8 novembre à 20h30 au musée National des Arts Asiatiques Guimet, il sera possible de découvrir un concert exceptionnel de musique traditionnelle coréenne. Le musée mettra à l’honneur la culture coréenne authentique avec un spectacle d’une durée de 1h30.

Le 8 novembre, le musée ouvrira son auditorium à un concert mettant à l’honneur instruments coréens à percussion, à cordes et à vent, permettant de découvrir la tradition musicale de la région de Gangwon 강원, située au nord-est de la Corée, ainsi que les chants populaires minyo et le pansori 판소리, cet opéra à un seul acteur si représentatif de l’âme coréenne.

L’Institut National Coréen de Musique et de Danse a été fondé en 1951 mais s’enorgueillit d’une origine bien plus ancienne, qui remonte à plus de 1400 ans.
Initialement consacrées à l’exécution de rituels royaux confucéens, les organisations musicales coréennes ont peu à peu évolué. Aujourd’hui, l’Institut National Coréen de Musique et de Danse, aussi connu sous le nom de National Gugak Center, dispose de quatre grandes formations visant à promouvoir la musique et la danse traditionnelles ainsi que l’excellence dans les formes artistiques contemporaines : l’Orchestre de Musique de Cour, le Groupe de Musique Folklorique, la Compagnie de Danse et de Théâtre, et l’Orchestre de Gugak Contemporain.

INFORMATIONS PRATIQUES
Date : Mercredi 8 novembre 2017
Heure : 20h30
Durée : 1h30
Tarif : 20€ / 15€ (Tarif réduit)
Lieu : Auditorium

Réservations sur le site de la FNAC

Rejoignez l’événement Facebook ici.
Source : Musée national des arts asiatiques – Guimet
Image : Sinawi © Droits Réservés.
 

Related posts

[DOCUMENTAIRE] K-hip-hop : l’onde de choc sud-coréenne, à découvrir sur France TV Slash

[LIVRES] La sortie de la semaine : K-pop, la révolution au féminin par K! World Editions

Le tatouage autrement : enquête auprès de Nomade Tattoo