Le duo de mannequins FEMM dévoile une reprise du célèbre titre des années 80 “Samishii Nettaigyo”

Le duo de mannequins FEMM, qu’on vous avait déjà présenté lors d’une interview exclusive, continue son ascension dans la musique avec aujourd’hui la sortie d’une reprise d’une chanson populaire ! Leur chanson “Fxxk Boys Get Money“, déjà rentrée dans les classiques, est devenue un hit pour les adolescents, principalement à Los Angeles et notamment grâce à un rap technique. De célèbres influenceurs d’Europe et des États-Unis, comme Perez Hilton ou encore Anna Dello Russo, ont même parlé du duo japonais FEMM, et les filles sont désormais acclamées dans plusieurs pays par de grands médias comme Vice aux États-Unis, mais aussi DAZED et Huffington Post au Royaume-Uni.

Les FEMM utilisent le retour des modes des années 80 et 90 comme concept depuis 2015, et elles sont maintenant à l’avant-garde de cette mode. Comme aboutissement de ce retour de tendance, elles ont sorti un album, qui compile des reprises de chansons des années 80 et 90, qui ont donc été dévoilées. Juste avant la sortie de l’album, une vidéo complète pour la reprise de “Samishii Nettaigyo” des WINK, une des chansons de l’album, a été dévoilée :

Samishii Nettaigyo” est une classique des WINK, qui avait secoué la musique des années 80. À l’époque, la performance des WINK, qui n’affichaient aucunes expressions faciales, avait fait la une. Cette fois-ci, et en tant que mannequins, les FEMM ne montrent ni expressions ni émotions, surpassant ainsi la performance originale des WINK.

En ce qui concerne la production de la vidéo, une chorégraphie détaillée et une composition scénique ont été reproduites à l’original, au même format 4/3. Cependant, même si la résolution de la vidéo et les couleurs utilisées collent à l’époque d’origine, il ne s’agit pas ici d’un copié-collé de la vidéo des WINK mais d’une version 2017 de “Samishii Nettaigyo”, une version qui fusionne avec la mode actuelle et qui rend également hommage aux visuels des années 80, collant ainsi au concept de “renouveau”.

L’album de reprises “80s/90s J-POP REVIVAL” est sorti au format digital le 18 octobre. L’édition physique et la cassette, inspirée des années 80, seront dévoilés quand à eux le 25 octobre. Voici la tracklist complète ainsi que la jaquette de l’album :

01 My Revolution feat. Akina, Anna & Mikako from FAKY
02 CANDY GIRL
03 淋しい熱帯魚 (Samishii Nettaigyo)
04 どんなときも。(Donnatokimo)
05 すみれ September Love
06 There will be love there -愛のある場所- (-Ai no aru basho-)
07 Dear Friends
08 浪漫飛行 (Roman Hiko)
09 卒業 (Sotsugyo)
10 BELIEVE IN LOVE
11 SEVEN DAYS WAR
12 今夜はブギー・バック (Konya wa Boogie Back) (nice vocal) feat. Lil’ Fang from FAKY & Yup’in

 

Retrouvez les FEMM sur leur :

Source : Avex

Related posts

&TEAM termine l’année avec un deuxième album

SparQlew sort son troisième mini-album

Le groupe Four Eight 48 sort son premier album