Shota Yokoyama, ancien guitariste du groupe ADAMS qui nous a quitté il y a maintenant deux ans, va finalement avoir droit à un dernier projet musical à titre posthume, qui sortira au sein du label HIGHFeeL.
Comme on peut le voir sur le site officiel HIGHFeeL, ce projet musical est l’un des plus difficiles sur tous les plans, mais surtout niveau émotionnel, que le label a eu à réaliser. Cet ultime opus, un CD de 5 titres intitulé “Melting“, est donc un dernier hommage au guitariste et producteur, et aussi un cadeau pour les fans. Voici la jaquette et la tracklist de l’opus “Melting” :
1. Melting
2. Trick
3. Oxeye Daisy
4. Down the Rules
5. Guitar solo
En tant qu’artiste, Shota Yokoyama avait plusieurs rêves : il souhaitait devenir producteur pour l’industrie du cinéma, composer la musique de documentaires, et enfin arpenter les tapis rouges en allant chercher des récompenses liées à son travail dans le cinéma. Ce projet instrumental qu’était “Melting” était en fait le premier pas vers sa carrière de producteur, avant la fin déjà prévue du groupe ADAMS.
Malheureusement, Shota Yokoyama n’a pas pu poursuivre son rêve et est décédé suite à une rupture d’anévrisme parvenue sur scène en Pologne ; son travail n’a donc pu être terminé.
Les quatre premières chansons de l’opus, à savoir “Melting“, “Trick“, “Oxeye Daisy” et enfin “Down The Rules“, sont les seules chansons qui ont été terminées et entièrement approuvées par Shota en personne. En ce qui concerne le solo de guitare que vous retrouver en piste N°5, il s’agit d’un enregistrement non retravaillé d’un de ses derniers solos de guitare, qu’il avait joué moins de 24 heures avant de s’effondrer sur scène.
Le CD “Melting” est en pré-commande depuis le 15 octobre, et sortira officiellement le 30 novembre prochain. En attendant la sortie, vous pouvez réserver votre exemplaire à cette adresse.
Source : HIGHFeeL Official