Le duo pop/rock Chatmonchy a annoncé sa séparation pour le mois de juillet 2018.
Le groupe a dévoilé cette envie de se séparer via son site officiel. Les membres ont décidé qu’il était temps de faire de nouvelles choses dans leurs vies. Ils ont déclaré :
“En pensant à ce que nous allions faire après la prochaine tournée, nous avons commencé à penser qu’il était mieux pour les personnes qui ont formé Chatmonchy de partir sur des chemins différents.”
Avant de se séparer définitivement, Chatmonchy vont sortir un album final en 2018. Les détails concernant cet opus, ainsi que les dernières activités du groupe pour 2018, ne seront dévoilés que le 1er janvier.
Même si les Chatmonchy se séparent, cela ne signifie pas nécessairement que les membres mettent fin à leurs carrières dans la musique :
“Je pense qu’une musique nouvelle et plus excitante nous attend à l’avenir même si nous ne restons pas ensemble en tant que Chatmonchy.”
Rappelons que les Chatmonchy se sont formés en 2000 lorsque la membre Eriko Hashimoto a décidé de créer un trio au lycée. Le line-up a quand même changé en cours de route, juste avant les débuts du groupe en major en 2005 avec l’album “chatmonchy has come“.
Même si le groupe a commencé en tant que trio, Chatmonchy est désormais un duo composé d’Eriko Hashimoto et de Akiko Fukuoka. Kumiko Takahashi avait quant à elle quitté la formation en 2011.
Source : Jpopasia