[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #49

Aujourd’hui c’est déjà lundi, et l’équipe s’est elle aussi mise au travail pour les nouveaux coups de coeur ! Pour ce 49ème numéro de cette rubrique, que vous êtes de plus en plus à lire (et on vous remercie beaucoup pour ça !), nous vous avons réservé une petite sélection sud-coréenne, que vous pouvez bien entendu compléter avec vos propres découvertes ! N’hésitez pas à commenter et partager la sélection !

Sommaire :

  • Fly To The Sky sont de retour après une longue absence avec un opus toujours aussi joli (page 2)
  • Gu Keun Byeol, le chanteur inconnu qui signe un des plus beaux OST de l’année (page 3)
  • MeloMance : un cadeau pour nos oreilles et notre force (page 4)
  • Junky Grey débute finalement avec une chanson rock ! (page 5)

Fly To The Sky sont de retour après une longue absence avec un opus toujours aussi joli

Coucou tout le monde ! Je suis une petite nouvelle qui partage son tout premier coup de coeur avec vous tous ! Que d’honneurs ! Bon bon, concernant la musique je suis une grande fan de musique coréenne mais aussi japonaise. J’ai des goûts assez variés pouvant aller de la pop (l’incontournable !), au rock, aussi bien qu’aux ballades ou aux sons très RnB. Mais pour ce premier article, j’ai choisi de vous faire découvrir ou redécouvrir un emblématique duo coréen dans le domaine des magnifiques ballades : Fly To The Sky.

Fly to The Sky est une formation qui a fait ses débuts en 1999 sous le label de SM Entertainment (qu’ils ont quitté depuis). Ce duo est composé de HwanHee et Brian (découvert aux États-Unis). Le duo est donc connu pour ses ballades romantiques et les voix puissantes des deux chanteurs. Le duo nous offre une fois encore une sublissime et romantique chanson avec leur nouveau son “Your Season“. Comme à leur habitude, Fly To The Sky nous font une fois encore profiter de leurs magnifiques timbres de voix, accompagnant une douce mélodie sur le thème de l’amour.

Ce duo sait comment toucher les coeurs, et cette nouvelle chanson ne fait pas exception à la règle, nous offrant frissons et émotions. Cette chanson reste dans le style habituel de ce groupe emblématique, et ce n’est pas pour déplaire à la grande fan que je suis. Enfin un groupe qui reste fidèle à lui-même, et c’est tant mieux ! La chanson est à la fois romantique mais aussi puissante, finissant même par aller sur un tempo plus prononcé. On se laisse emporter par la force des sentiments qui y sont exprimés.

Dans la vidéo nous retrouvons le style “noir et blanc” habituel du groupe. La vidéo est elle aussi de style assez commun dans ce genre de chansons (voir par exemple Lim Chang Jung, autre chanteur de ballades que j’adore), on y voit les deux membres chanter dans une maison qui semble abandonnée, adossés contre les meubles ou les murs dans des positions stylées. Le tout entrecoupé de jolies images montrant des paysages, ou des merveilles de la nature telles des éclosions de fleurs, peut-être censées représenter les saisons. C’est assez joli mais très basique, du déjà vu.

Je vous recommande également l’album, si vous aussi êtes de grands fans de ce genre de chansons. Ce mini-album reste dans les tons de la chanson titre et par la même occasion dans les tons du groupe. Il est composé de quatre pistes.

_ “Your Season“, la magnifique chanson titre dont je vous ai proposé le MV.

_ “Talk To Me“, une chanson plus douce, plus calme, toute en volupté. Elle me fait penser au style de ballades de Yesung des Super Junior (oui, je suis une fan des Super junior, apparement cela finit toujours par me rattraper.

_ “Your Trace“, un style un peu différent, plus doux, où moins d’instruments sont utilisés. Une sorte de chanson “amicale”, moins dans la veine des ballades.

_ “Into You“, une chanson aux couleurs assez différentes, rappelant un style chic utilisé dans le domaine du RnB, mais gardant l’empreinte du groupe.

Pour résumer, j’ai beaucoup aimé ce nouvel album du groupe car il reste dans le même style que leur musiques passées, bien que deux chansons puissent être considérées comme innovantes. A recommander aux personnes fans de ballades avec de jolies et puissantes voix, mais qui ne plaira absolument pas à ceux qui n’aimaient déjà pas les chansons précédentes du duo.

Avis partagé par LisaLoveAsia

Gu Keun Byeol, le chanteur inconnu qui signe un des plus beaux OSTs de l’année

Cette semaine, je vais vous parler d’une sortie spéciale, puisqu’il s’agit d’un OST ! Mon coup de coeur absolu, je l’ai entendu il y a déjà plusieurs semaines dès les débuts du drama Revolutionary Love, diffusé sur tvN. C’est une des chansons d’amour qui est récurrente à chaque épisode, et le nom de l’interprète a enfin été dévoilé : il s’agit de Gu Keun Byeol !

Malheureusement même avec le nom de cet artiste à la voix exceptionnelle, son identité reste anonyme et les informations concernant sa carrière introuvables ! Le fait qu’un si bel OST, clairement un des meilleurs pour moi cette année, ne rende pas hommage à son interprète me chagrine un peu, mais le meilleur moyen de lui montrer notre soutien, c’est certainement d’écouter la chanson, intitulée “Sing My Song” ! Si vous ne la connaissez pas, je vous invite à l’écouter à cette adresse :

Ce drama, qui met en scène les acteurs Choi Siwon (aussi membre des Super Junior), Kang Sora et Gong Myung, raconte l’histoire d’un chaebol qui, lassé d’un monde de l’entreprise cruel, décide de vouloir changer la façon de diriger, en affrontant notamment son grand frère et son père ; ces deux derniers ne l’ont non seulement jamais pris au sérieux, mais ils le considèrent aussi comme un barrière dressée en travers du succès de l’entreprise familiale.

On voit donc Byun Hyuk, personnage interprété par Siwon, avancer auprès de son plus vieil ami Jae Hoon (Gong Myung) et de la femme dont il est tombé amoureux Joon, par l’actrice Kang Sora. Il essaie notamment de mener la victoire face à des dirigeants sans pitié, qui éliminent quiconque se met en travers de leur chemin, pour pouvoir instaurer par la suite une relation de confiance entre les employés et les hauts placés, au lieu de placer les relations professionnelles sur la méfiance, les manipulations, les pots-de-vin et l’argent.

Ce drama, qui a commencé sur une notre d’humour et avec un coté comique exagéré, a donc pris une tournure bien meilleure au fil des semaines, mais se démarque surtout pour moi avec la qualité de ses OST, dont “Sing My Song” qui est un titre tout simplement exceptionnel.

En espérant que Gu Keun Byeol puisse percer auprès du grand public avec cette chanson, j’ai hâte de le voir sur de nouveaux projets !

Avis partagé par LucileMusique

MeloMance : un cadeau pour nos oreilles et notre force 

Je suis parfois en retard sur les sorties de l’industrie musicale asiatique, et je découvre souvent tardivement certains artistes, certaines chansons, certains coups de coeur.

Aujourd’hui je m’attèle devant mon écran afin de vous présenter ce qui m’a dernièrement touché de plein fouet.
Sortie au mois de juillet, mais découverte il y a peu, la chanson “Gift” du duo MeloMance, est ma chanson du moment ! Bon nombre de vous doivent déjà les connaître ou au moins avoir entendu ce titre unique. MeloMance est donc un groupe composé de deux personnes, Kim Min Seok au chant et Jung Dong Hwan au piano. Ils ont débuté en  2015 et ont déjà sorti jusqu’à présent plusieurs oeuvres, mais il y en a une qui a donc retenu mon attention.

“Gift” est une ballade amoureuse présente sur “Moonlight”, l’EP que le duo a tout récemment dévoilé, et qui est interprété dans le MV que je vous partage juste en dessous :

Pour parler d’abord d’un point de vue objectif, la chanson “Gift” parle donc de la manière dont a été vécu un coup de foudre amoureux, que tout paraît dès lors, beau, doux et merveilleux. Et comme le titre l’indique, aimer est comme un cadeau puisque chaque jour, chaque moment et chaque événement devient spécial. Dans le MV, vous avez donc pu voir Park Seung Ji entrer dans un restaurant avec la femme dont son personnage est amoureux, Hwang Jimin. Ils prennent tous deux une table face à une scène où Kim Min Seok interprète la chanson, évoquant alors les sentiments que l’homme ressent envers la jeune femme et l’encourageant à se confesser en lui demandant sa main. C’est finalement ce qu’il réalise en devenant ensuite celui qui interprète la fin de la chanson.

C’est désormais d’une manière subjective que je vais poursuivre la rédaction de ce coup de coeur. Bien que ce soit de l’ordre d’une ballade amoureuse et que ce ne soit pas le registre musical dont je raffole habituellement, c’est cependant ce que j’écoute le plus lorsque je travaille ou que je suis en période de forte émotion. C’est donc la chanson qui m’accompagne le plus alors que mes examens approchent et avec l’apparition d’un événement qui m’a affaibli émotionnellement. La voix douce, couplée au son du piano ainsi qu’à une mélodie donnant du caractère à la ballade, s’écoutent presque les yeux fermés alors qu’on a le loisir de se laisse porter entre les différentes notes émises.

C’est ainsi ce que j’écoute pour me concentrer et me calmer lorsque je dois réviser, mais c’est également ce qui me donne le courage de persévérer. Dans le MV on peut en effet se rendre compte que le chanteur et le pianiste poussent du regard l’homme à avouer ses sentiments à l’élue de son coeur. Il s’agit d’une incitation à réaliser ce que nous souhaitons réaliser, et à atteindre les objectifs de notre vie, soit ici, l’amour.

Gift” est une chanson authentique que je vous invite expressément à écouter si vous ne la connaissez pas. Elle me suivra sûrement pendant encore un bon bout de temps et sera le moyen de me sentir sereine avant la période d’examens et de fêtes. J’espère avoir raison en affirmant que cet effet apaisant sur moi-même, vous sera aussi bénéfique lorsque vous écouterez  MeloMance vous chanter ce titre.

Avis partagé par Mili

Junky Grey débute finalement avec une chanson rock !

Junky Grey est un duo sud-coréen de musique rock. Il est formé de Bi Su Hyun, guitariste de IMGL dont nous avions déjà parlé et rencontré il y a quelques mois, et de TOA, chanteur principal de RoaR.

Si tout comme moi vous êtes fans de musique rock indépendante, vous pouvez vous réjouir, ce duo devrait vous plaire !

Leur toute première chanson s’intitule « Grey Desert » et amène des sonorités rock très intéressantes accompagnées de la voix grave et puissante du chanteur. Cette chanson est parfaite à écouter quand vous êtes d’une humeur sombre, mélancolique, ou dans des moments de grande réflexion sur vous-même ou sur ce qui vous entoure. Cette chanson vous transporte et vous pousse dans vos pensées, dans une réflexion profonde.

J’ai accroché à cette chanson dès les premières notes de musique. En effet, la mélodie est puissante et travaillée au point qu’elle se suffit à elle-même. Le chant ne me semble pas indispensable dans ce titre puisque la musique apporte déjà beaucoup d’émotions et de force.

Cependant, le chant n’est pas dérangeant pour autant puisque la voix grave de TOA est elle aussi puissante et vient amplifier les émotions mais apporte aussi un côté humain à ce titre.

Vous pouvez retrouver Junky Grey sur :

Avis partagé par Tenshi41

Related posts

Nuit Incolore dévoile Insomnia, son nouvel EP délicat et bouleversant

Nuit Incolore en concert au Trianon le 12 avril !

[INTERVIEW] Mélancolie, poésie, virtuosité et humilité fondent l’univers de Nuit Incolore, le nouvel artiste à suivre !