Le 6 décembre, les flumpool ont annoncé qu’ils mettaient leur carrière entre parenthèses pour une durée indéterminée à cause de la santé de leur chanteur Ryuta Yamamura.
Yamamura ressent de la tension au niveau de ses cordes vocales depuis le début de la tournée nationale du groupe, qui a commencé en septembre dernier. Le problème s’est intensifié après le concert du 3 décembre. Les médecins ont diagnostiqué au chanteur un trouble vocal fonctionnel, le forçant ainsi à stopper ses activités pour poursuivre un traitement.
La pause des flumpool prend donc effet immédiatement. On ne sait pas encore combien de temps dure le traitement ni combien de temps mettre Yumamura pour se remettre sur pieds, mais le groupe ne sera pas actif pendant toute cette période. Yamamura s’est exprime à ce sujet :
“Je ne sais pas combien de mois je vais devoir vous faire attendre, mais je vais aller mieux aussi vite que possible, et je vous promets de revenir sur scène un jour.”
Yamamura a eu des problèmes aux cordes vocales depuis de nombreuses années. En juin 2010, le chanteur avait subi une opération des cordes vocales pour faire retirer des polypes. Ses soucis de gorge ont eu des hauts et des bas depuis.
Nous vous tiendrons au courant des prochains étapes de la carrière des flumpool, alors restez connectés sur CKJ !
Source : Jpopasia