Les quatre membres de BIGBANG (sans T.O.P) viennent de boucler leur tournée nippone “BIGBANG JAPAN DOME TOUR 2017 – LAST DANCE-“, et à cette occasion ils ont promis à leurs fans de faire leur retour à 5 avec T.O.P.
La dernière date de cette tournée se tenait au Kyocera Dome de la ville d’Osaka, un lieu symbolique pour les BIGBANG puisque c’est dans cette même salle que le groupe a fait sa première performance dans un dome, le 23 novembre 2012. Pendant 4 jours du 21 au 24 décembre, Taeyang, G-Dragon, Daesung et Seungri ont joué devant 50 000 fans chaque jour.
À la fin du concert du 24 décembre, les membres se sont confiés quant à cette dernière date japonaise pour la groupe, puisque G-Dragon et Taeyang devront partir début 2018 effectuer leur service militaire obligatoire.
Pendant le concert, le leader G-Dragon s’est exprimé :
“Nous voulions vraiment voir voir ici. Nous sommes vraiment heureux de vous avoir vu pendant toute cette tournée. Comme le printemps qui arrive après l’hiver, nous vous reverrons à l’avenir, alors restez en bonne santé et ne soyez pas tristes d’ici là. Les cinq membres de BIGBANG souhaitent toujours que vous soyez heureux. Parce que c’est la source de notre énergie. Si nous continuons de vivre en attendant le jour où nous serons tous réunis, ce jour arrivera bientôt. Parce que notre amour ne changera jamais. Merci beaucoup. Nous reviendrons tous les cinq.
Taeyang a ajouté :
“Je suis vraiment triste qu’après cette tournée, nous ne pourrons plus tous vous voir. S’il-vous-plait, attendez-nous jusqu’à ce qu’on revienne à vos côtés. Mille fois merci, merci beaucoup. Le temps que nous avons passé ensemble et les chansons que nous avons chanté avec vous resterons avec nous pour toujours.”
Seungri a continué avec :
“Merci beaucoup. On se reverra.”
Daesung a terminé en disant :
“J’ai trop hâte que notre deuxième chapitre commence”.
Suite à ces concerts, Taeyang a posté sur son compte Instagram personnel plusieurs photos des cinq membres lors de performances japonaises qui ont eu lieu au fil des années. Il y avait aussi des photos et des vidéos d’un événement spécial à leur dernier concert, durant lequel les fans ont utilisé des bracelets LED pour épeler “BIGBANG IS VIP“.
Avec cette dernière tournée des domes, BIGBANG sont les premiers artistes étrangers (par rapport au Japon) à faire une tournée des domes cinq années de suite, attirant ainsi plus de 4 200 000 personnes. La fin des activités de BIGBANG est fixée au 31 décembre, après deux concerts en Corée du Sud au Gocheok Sky Dome.
Source : Soompi