Le groupe féminin CYNTHIA se met en pause de manière indéfinie après que la guitariste YUI ait été diagnostiqué avec une dystonie focale au niveau de son bras droit.
YUI subit une lente détérioration de ses capacités à contrôler son bras droit. Elle a été diagnostiquée avec une dystonie focale il y a environ un an et demi. La dystonie focale est un problème neurologique qui cause des mouvements involontaires dans une partie du corps d’une personne. Dans le cas de YUI, son bras, son poignet et ses doigts se raidissent de manière inattendue.
Malgré ce diagnostic peu encourageant, YUI ne voulait pas abandonner la scène. Elle a caché sa maladie en espérant que personne ne le remarque. Elle a déclaré :
“Je ne voulais que personne ne sache. J’avais peur que tout le monde soit au courant, alors j’ai gardé le secret jusqu’à aujourd’hui. Je voulais continuer de vivre ma vie et de jouer de la guitare. Je ne serais plus aussi égoïste à l’avenir et je vais me reposer.”
Quand YUI a parlé aux autres membres de sa maladie, elle s’attendait à être remplacée par une autre guitariste. À la place, le groupe a décidé de se mettre en pause pendant que YUI reçoit son traitement et qu’elle retrouve la forme. Une fois qu’elle sera guéri, le groupe a l’intention de reprendre ses activités. YUI a finit par dire :
“Je vais faire de mon mieux pour que ce jour arrive le plus tôt possible, et pour que tout cela ne soit plus qu’une histoire amusante à raconter plus tard. Merci pour votre soutien continu et sans faille ! Merci.”
Source : Jpopasia