My Dragon, les alter ego du groupe Kiryu, se séparent officiellement

Le groupe de visual kei My Dragon a annoncé sa séparation.

La formation a démarré ses activités en 2011 et a fait rire bon nombre de fans de visual kei, à cause de son concept et de sa manière de jouer. Leur dernière fois sur scène aura lieu le 1er avril 2018 au MyNavi Akasaka BLITZ.

My Dragon est le groupe alter ego de la formation Kiryu, comme une sorte d’homologue ; les Kiryu ont cependant un concept plus sérieux, avec un côté plus traditionnel. Au contraire, My Dragon est un projet amusant où les membres ne jouent pas forcément de leurs instruments sur scène, mais où ils préfèrent danser et chanter tous ensemble à la place.

My Dragon ne font que quelques concerts seulement chaque année. Ils jouent notamment le 1er avril pour célébrer leurs années de carrière, mais principalement parce que les groupes Royz et Codomo Dragon, signés dans le même label, y jouent également. Les Kiryu sont eux aussi au programme de ce concert annuel, en tant que groupe d’ouverture.

Une fois que les installations scéniques, la location de la salle et les produits dérivés sont payés, le reste des bénéfices de ces concerts sont donnés par le label aux personnes dans le besoin. Habituellement, la somme de ces dons s’élève entre 2 et 2,5 millions de yens (environ 15 000 à 18 500€). Notez que cette année, l’argent a été versé aux victimes de la catastrophe Tohoku qui avait eu lieu en 2011 et aux survivants du tremblement de terre Kumamoto de 2016. Par le passé, le label du groupe a aussi donné à des fondations et des organisations à but non lucratif.

Puisque My Dragon n’est pas le groupe principal des membres, peu de CDs de cette formation ont été sortis. Jusqu’à aujourd’hui, on compte trois singles : “Nijigen Complex” qui date de février 2011, “IDOL Sengen!?” de juillet 2014 et enfin “Stardust Dream“, sorti en mars 2016.

Source : Jpopasia

Related posts

&TEAM termine l’année avec un deuxième album

SparQlew sort son troisième mini-album

Le groupe Four Eight 48 sort son premier album