Chatmonchy ont annoncé leurs toutes dernières activités, avant leur séparation officielle qui aura lieu au mois de juillet.
Le 4 juillet, le duo a tenu un concert au Nippon Budokan. Ce sera la troisième fois que la formation s’y produira, après y avoir déjà joué en 2008 et en 2015.
Les 21 et 22 juillet, le groupe tiendra aussi un festival intitulé “Chatomchy no Tokushima Konason son Fesu 2018 ~Mina, Oide Nashite yo!~” à Tokushima, la ville où elles se sont originellement formées. D’autres artistes et comédiens participeront à cet évènement, mais le line-up sera révélé un peu plus tard.
Le dernier album des Chatmonchy sortira fin juin. La date exacte de sortie, ainsi que les autres détails, n’ont pas encore été donnés.
Chatmonchy se sont formés en 2000 lorsque la membre Eriko Hashimoto a décidé de former un trio au lycée. La composition du groupe a cependant changé peu avant les débuts en major du groupe en 2005, où Chatmonchy avaient sorti l’album “chatmonchy has come“.
Bien que le groupe ait commencé comme trio, Chatmonchy est maintenant un duo composé de Eriko Hashimoto et de Akiko Fukuoka. L’ancienne membre Kumiko Takahashi a quitté le groupe en 2011.
Source : Jpopasia