T-ARA : leur ex agence MBK a fait une demande pour déposer la marque “T-ARA”

MBK Entertainment a publié un communiqué officiel suite aux dernière nouvelles concernant leur ancien groupe T-ARA. Rappelons que les quatre dernière membres ont quitté l’agence il y a quelques jours seulement, et après cet évènement, l’agence a fait une demander pour officiellement posséder la marque “T-ARA“.

Le 8 janvier, les médias ont rapporté que MBK Entertainment avaient rempli une demande le 28 décembre dernier pour déposer le nom “T-ARA” auprès du Bureau Coréen de la Propriété Intellectuelle. Si la demande est acceptée, les membres de T-ARA ne pourront plus se produire sous leur nom de scène pour au moins 10 ans. Même si elles forment un groupe sous un nom différent, elles devront payer des royalties à l’agence MBK si elles interprètent une des chansons qu’elles avaient précédemment sorti en tant que membres de T-ARA.

Beaucoup de personnes ont fait le rapprochement entre cette situation et celle des BEAST lorsqu’ils ont quitté Cube Entertainment, et qu’ils ont du adopter un nouveau nom, HIGHLIGHT. Le groupe est actuellement incapable d’utiliser son ancien nom car l’agence avait réussi à déposer la marque.

MBK Entertainment ont répondu à la polémique qui entoure leur démarche :

“Nous avons fait la demande pour déposer le nom ‘T-ARA’. Nous pensons que nous sommes dans nos droits en faisant cette demande, en tant qu’ancienne agence du groupe.

Dire que cette situation va devenir un deuxième cas BEAST est de la pure spéculation. Dans ce cas, l’agence avait interdit aux membres de BEAST (désormais HIGHLIGHT) d’utiliser le nom BEAST après que les membres aient planifié leur future carrière et demandé à utiliser le nom. Nous avons eu une magnifique collaboration avec T-ARA. Nous nous sommes séparés en bons termes et les membres n’ont pas encore décidé ce qu’elles allaient faire. Nous pensons qu’il n’est pas juste que nous soyons critiques pour nos actions.”

Source : Soompi

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

SEVENTEEN deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour la jeunesse à l’UNESCO

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP