Morrigan annoncent le départ de leur guitariste Pitty avec amertume

Pitty, le guitariste des Morrigan, a quitté la formation nippone. L’annonce a été faite via un post officiel sur le site internet du groupe :

“Nous vous remercions de soutenir les Morrigan.
Le guitariste Pitty, qui était hospitalisé depuis l’autre jour, a quitté le groupe aujourd’hui.
Nous avons attendu qu’il revienne, tout en croyant Pitty lorsqu’il nous a dit qu’il devait être hospitalisé à cause de son angine qui s’était empirée.
Mais au final, nous n’avons pas réussi à la contacter pendant un moment, et l’autre jour il nous a contacté pour nous dire qu’il voulait qu’on le laisse partir du groupe.
Il n’a pas l’air enclin [à vouloir revenir], il ne répond pas à la persuasion des membres [pour qu’il reste], et nous avons découvert qu’il a contracté de multiples dettes.
Comme réponse après toutes nos discussions, il s’en va.
Ainsi, nous continuons à nous produire ensemble avec un membre de session, sans nous mettre en pause.
Alors continuez de nous soutenir s’il-vous-plait.”

Setsuna, le chanteur du groupe, ainsi que le bassiste Kuloe ont pris la parole sur Twitter quand au départ de Pitty :

Setsuna : “Je suis désolée envers tous ceux qui ont encouragé les quatre membres de Morrigan. Comme vous le savez tous, Morrigan est un groupe constitué d’amis d’enfance et basé sur la dissemblance, et à un moment j’étais fier de la manière dont on se complète. J’ai essayé de convaincre Pitty, mais comme il n’a pas souhaité me voir, cette décision a été douloureuse.
Je suis vraiment désolé envers vous tous.
Puisque nous allons continuer les activités avec trois des membres, je serais heureux si vous nous souteniez comme vous l’avez fait jusqu’à maintenant, parce que c’est un moment important et nous ne pouvons pas nous arrêter. Parce que tant que vous nous encouragez, Morrigan continuera.
Je peux seulement vous promettre ça.
Ce n’est certainement pas quelque chose de gentil à dire, mais je pense qu’une personne qui ne s’intéresse pas au groupe et qui revient seulement pour y semer le chaos, est  une personne qui n’aurait pas dû se présenter dès le départ.
Honnêtement, je suis contrarié et affecté, mais comme je ne veux pas qu’il dise ‘est-ce que ça va mal aller si je ne reviens pas?‘, nous allons continuer de travailler dur tous les trois sans rien changer.
Nous allons le faire se repentir pour nous avoir quitté.”

Kuloe : “À tous ceux qui soutiennent Morrigan, je suis vraiment désolé que ça ce soit passé comme ça cette fois.
Je suis désolé pour Pitty, mais nous allons faire de notre mieux tous les trois, alors continuez de nous encourager comme toujours.”

Les raisons du départ de Pitty semblent, comme bon nombre de départs dans le monde du visual kei, un peu floues, bien que les dettes du musicien aient été mises en avant par le groupe. Que pensez-vous de cette nouvelle perte dans le milieu ?

 

Source : morrigandaisuki@Facebook & Morrigan Official

Related posts

Les sorties se poursuivent pour IBERIS&

Taiyou to Odore Tsukiyo ni Utae propose “Plastic Showcase”, son nouveau single

Nightmare fêtera ses 25 années de carrière avec une tournée européenne !