Virtual Currency Girls, le groupe basé sur le thème de la crypto-monnaie, fait ses débuts à Tokyo

La crypto-monnaie, c’est-à-dire une monnaie en ligne qui s’utilise sur un réseau décentralisé (à l’inverse des banques par exemple) est une mode grandissante dans le monde entier, mais le phénomène a atteint un secteur inattendu…. la musique !

Un groupe japonais composé de 8 membres a tenu un live pour ses débuts le 12 janvier dernier. Le nom de ce groupe est Kasotsuka Shojo ou bien Virtual Currency Girls pour le nom international, et c’est donc officiellement le premier groupe au monde à prendre la crypto-monnaie comme concept officiel.

Pour leurs débuts, les membres de Virtual Currency Girls ont enfilé des tenues de maid et des masques à l’effigie des crypto-monnaie les plus populaires, comme le Bitcoin, l’Ethereum ou encore le Ripple. Chaque membre représente donc une crypto-monnaie différente.

Cependant, le Bitcoin semble être la monnaie officielle des filles. Les membres sont payées en Bitcoin, et les marchandises officielles, ainsi que les tickets de concerts des Virtual Currency Girls, sont à payer avec des Bitcoin.

Pendant leur évènement, les Virtual Currency Girls ont interprété trois chansons, dont leur premier single “The Moon, Cryptocurrency and Me“, que vous pouvez déjà aller écouter à cette adresse :

La musique du groupe parle, comme vous pouvez vous en douter, majoritairement de crypto-monnaie, et notamment des vertus de cette monnaie qui est digitale et décentralisée. Elles parlent aussi des dangers des opérations boursières effectuées sur plusieurs marchés ; elles défendent même l’authentification sécurisée qui se fait en deux étapes.

En dépit de ce thème basé sur la crypto-monnaie, les Virtual Currency Girls n’essaient pas de promouvoir l’achat et la vente de crypto-monnaie ; elles préfèrent mettre en garde et éduquer les gens quant à ce genre de monnaie, d’une manière sympa et divertissante.

Que pensez-vous de ce groupe et du concept ?

Source : Jpopasia

Related posts

&TEAM termine l’année avec un deuxième album

SparQlew sort son troisième mini-album

Le groupe Four Eight 48 sort son premier album