Le 17 janvier, IU a participé à Newsroom sur la chaine JTBC, où elle a été interviewée par le présentateur Sohn Suk Hee.
Les deux personnalités ont discuté de plusieurs choses, dont le récent décès de Jonghyun des SHINee, un fait que la chanteuse a mentionné pendant son discours des 32ème Golden Disc Awards.
Pendant l’interview, Sohn Suk Hee a demandé à IU :
“Vous avez gagné un Grand Prix aux 32ème Golden Disc Awards. Lorsque vous avez fait votre discours de remerciement, la façon dont vous avez parlé de Jonghyun a secoué tout le monde. Est-ce qu’il y a quelque chose que vous aimeriez dire maintenant et que vous n’avez pas pu dire à ce moment-là ?”
IU a alors répondu :
“Il a débuté la même année que moi. Il était un de mes collègues qui avait les mêmes rêves que moi, il avait les mêmes pensées, les mêmes inquiétudes et la même maturité. Alors je regrette beaucoup de ne pas avoir pu être une plus grande source de force pour lui.
Je pense que d’autres chanteurs avaient le coeur lourd. Comme il y a beaucoup de cérémonies de remises de récompenses à cette période, j’étais inquiète pour mes autres collègues qui ont du monter sur scène avec le coeur lourd. J’ai sincèrement souhaité qu’il n’y ait personne qui vive dans la souffrance. J’espère que ma sincérité a bien été transmise.”
Source : Soompi