BoA a révélé qu’elle avait peur de la scène.
La chanteuse a participé au dernier épisode de Ask Us Anything, sur la chaine JTBC, qui a été diffusé le 20 janvier. Elle a alors parlé de ses difficultés, lorsqu’elle a fait ses débuts en 2002 au Japon. BoA a dit :
“À l’époque, il n’y avait pas beaucoup de chanteurs qui se produisaient en live en Corée. Je n’ai pas bien été préparée. Alors quand je suis allée faire mon showcase japonais, j’ai complètement raté mon showcase du début à la fin parce que j’ai dû chanter en direct tout le long.”
Elle a continué en disant :
“Ma première scène nippone a été un désastre total. C’est à ce moment que j’ai développé ma peur de la scène, et je l’ai toujours aujourd’hui. C’est pas terrible. Rien ne me fait plus peur de monter sur scène.”
Sa confession a choqué les personnes présentes, qui n’ont pas réussi à croire qu’une aussi grande chanteuse et star que BoA puisse avoir une telle peur de la scène.
BoA a cependant ajouté que l’expérience l’a aidé à murir. Elle a dit aux invités :
“Après cet échec, j’ai serré les dents et j’ai continué de m’entrainer. J’ai travaillé mon chant en courant sur un tapis de course. Je continuais de chanter en répétant mes chorégraphies en même temps. J’ai fais ce qui devait être fait pour pouvoir m’améliorer.”
Avec son travail acharné et sa détermination, BoA a pu surpasser ses débuts difficiles et est aujourd’hui l’une des artistes coréennes les plus influentes au Japon. Sa carrière continue de briller en solo, à la fois dans son pays natal mais aussi au Japon, où elle fera d’ailleurs son comeback d’ici peu.
Source : Soompi