Le 22 janvier, le chanteur sud-coréen Holland a fait ses très attendus débuts avec la sortie de son tout premier single, intitulé “Neverland“.
Holland partage sa propre expérience dans cette chanson, celle d’un jeune homme qui ne cache pas son homosexualité dans un pays conservateur et pas encore ouvert sur le sujet comme l’est la Corée du Sud actuellement. Il évoque aussi les nombreuses fois où il a été discriminé pour son orientation sexuelle, et d’un endroit où il peut aimer librement qui il veut. Toutes ces idées et ces émotions sont décrites dans “Neverland”, dont vous pouvez découvrir le clip sans plus tarder à cette adresse :
Cette chanson et cette transparence quant à sa vie personnelle font de Holland la première idole sud-coréenne à avoir partagé son homosexualité de manière publique. Rappelons que dans l’industrie de la K-Pop, ce sujet est encore grandement tabou et que très peu de personnalités sud-coréennes n’ont osé rendre publique leur orientation sexuelle.
Beaucoup de personnes ont félicité le jeune homme pour cette honnêteté, et le hashtag “#HollandDebutDay” est rentré dans les tendances mondiales très peu de temps après la sortie de “Neverland”, pendant au moins deux heures.
Pensez-vous que des initiatives pareilles peuvent faire évoluer les mentalités ?
Source : Soompi
2 comments
Beau timbre de voix belle musique pour moi c’est ce qui compte en premier En second je trouve ça démarche très courageuse et si cela peut faire évoluer les mentalités en Corée et ailleurs je trouve cela très bien
Sérieux je trouve sa super bien sa prouve que la corée.du sud commence a s’ouvrir au monde et que peut être les homosexuels seront surement accepté mais sincèrement je souhaite beaucoup de bonheur a.ce chanteur en plus il a une voix magnifique fighting a holland