[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #53

Nous voici de retour (pas pour vous jouer un mauvais tour), mais pour vous présenter les derniers coups de coeur musicaux de l’équipe ! Si vous faites partie de nos nouveaux lecteurs, le concept est simple : toutes les deux semaines, les membres de CKJ (au complet ou en partie) vous parlent des dernières sorties asiatiques qui les ont marqué. Au programme cette semaine : de la Corée, et du Japon ! N’hésitez pas à nous partager vos dernières découvertes également ! Bonne lecture 🤓

Sommaire :

  • Découvrez le retour énergisant des Momoland avec “Bboom Bboom” ! (Page 2)
  • Les MONSTA X font également leur retour japonais avec “Spotlight” (Page 2)
  • OG School Project : ils ont treize ans, et ils sont épatants ! (Page 3)
  • Wagakki Band sont de retour avec un nouveau single ! (Page 3)
  • Le retour des INFINITE sans Hoya (Page 4)

Découvrez le retour énergisant des Momoland avec “Bboom Bbboom” !

Pour ce coup de coeur, je voulais absolument tout d’abord vous parler de la nouvelle chanson de MomolandBBoom BBoom“, qui est pour moi LA chanson coup de coeur. Cette chanson je peux l’écouter en boucle pendant des heures, je ne m’en lasserai jamais !

Pour commencer, pour les lecteurs qui ne connaissent pas ce groupe, je vais vous le présenter en quelques lignes. Donc, Momoland est un groupe féminin du label Duble Kick Entertainment qui a débuté en 2016. A cette époque le groupe était composé de 7 membres : Jane, Nancy, Hye Bin, Na Yun, Ah In, Yeon Woo et Joo E puis un an plus tard, en 2017, TaeHan et Daisy ont rejoint le groupe. Ainsi les filles ont fait leur débuts à 7 en 2016 avec leur premier mini album “Welcome to MoMoland“, puis sont revenues à 9 en 2017 avec leur single “Wonderful Life”.

Donc, pour cette année 2018, les filles ont mis la barre très haute et sont revenues avec un nouvel album “Great” dont la chanson “BBoom BBoom” est la chanson titre. Découvrez ci-dessous leur clip en question :

Comme vous pouvez le voir, la chanson est assez énergétique et c’est ce qui m’a tout d’abord plu dans “BBoom BBoom” ; son rythme me met directement de bonne humeur, au point de vouloir danser partout. Par ailleurs, en parlant de danse, je n’ai justement pas de mots pour décrire lé chorégraphie, pour décrire à quel point je l’adore car elle est vraiment entrainante et facile à reproduire. N’importe qui peut s’amuser à refaire la danse, ce qui est parfait pour moi qui suis une mauvaise danseuse haha. De plus, le MV a un côté un peu humoristique et mignon à la fois, on voit souvent les filles faire n’importe quoi, et je trouve que la chanson est bien harmonisée, de façon à bien refléter le côté enfantin des membres. Rien à dire, ce comeback mérite sa place dans mes coups de coeur !

Avis partagé par Lily


L’un des titres les plus catchy que j’aie écouté !

Je n’ai jamais suivi ce groupe mais j’ai juste adoré leur comeback “Bboom Bboom“, au point que cette chanson m’accompagne partout où je vais !

Les Momoland sont un girlsband assez récent puisque né en 2016, sous l’égide de la Duble Kick Entertainment. Les filles se sont faites plus nombreuses en 2017 avec l’arrivée de deux petites nouvelles, Daisy et Tae Ha. Le groupe est d’ailleurs issu d’un survival, intitulé Finding Momoland.

Alors que ce n’est vraiment pas le genre de chanson que j’aurais pensé écouter, j’ai tout adoré dans ce comeback !

La chorégraphie est plus que réussie, la partie rap gère, et la chanson en elle-même est joyeuse, mignonne, et pleine d’énergie. Une chanson qui correspondrait bien plus à un été ensoleillé !

Comme vous avez pu voir le clip juste au-dessous, je vous laisse avec la dance practice de “Bboom Bboom” :

Avis partagé par victoriawalker


Les MONSTA X font également leur retour japonais avec “Spotlight”

Ils n’ont plus rien à prouver, et pourtant ils continuent à se montrer toujours plus épatants !

Leur comeback japonais, intitulé “Spotlight“, est sans aucun doute mon préféré de ce début d’année.

S’il est vrai que le clip est assez simple, il fait toutefois tout son effet, avec des plans en noir et blanc et de magnifiques parties de danse. De mon point de vue, il suinte tout le charisme des sept garçons.

Si les lignes de rap sont vraiment réussies, ce sont plutôt les parties de chant qui m’ont impressionnée. Les high notes m’ont littéralement envoyé des frissons, et je trouve le résultat final particulièrement réussi. Il offre une parfaite harmonie entre des parties de rap bien badass, des lignes vocales époustouflantes, une chorégraphie qui laisse sans voix, et un clip tout en éléments visuels de qualité.

“Spotlight” est le troisième single japonais des MONSTA X, qui suit “Hero” et “Beautiful“, ayant tous les deux rencontré un grand  succès.

MONSTA X est le premier groupe de Starship X (sous-label de Starship Entertainment), créé en 2015. Leur nom de fanclub officiel est Monbebe. Et personnellement, ce boysband ne m’a jamais déçu. Si j’avais beaucoup aimé leur dernière sortie coréenne intitulée “Dramarama“, je trouve cependant qu’elle ne souffre pas la comparaison de “Spotlight” !

“Spotlight” incarne une vraie puissance difficile à égaler !

Avis partagé par victoriawalker

OG School Project : ils ont treize ans, ils sont épatants !

Je parle des débuts des OG School Project, un trio composé de Achillo, Jo Woo Chan et Park Hyun Jin. Leur talent en rap m’a vraiment impressionné.

Je suis plutôt une assez grande fan de rap coréen de base, et je dois dire que comparé à certains artistes ayant le double de leur âge, je les trouve vraiment doués.

Ils n’ont débuté que le 5 janvier, et leur premier morceau s’intitule “OGZ“.

Les trois jeunes rappeurs viennent de maisons de production différentes. Si Park Hyun Jin et Achillo viennent de Starship Entertainment, Jo Woo Chan vient quant à lui de la Cube Entertainment.

“OGZ” a été produit par le duo de paroliers et compositeurs GroovyRoom, et franchement, j’adore le résultat. Pour des rookies aussi jeunes, je trouve qu’ils déchirent tout !

J’ai vraiment hâte de voir comment ils vont évoluer dans le futur !

Avis partagé par victoriawalker


Wagakki Band sont de retour avec un nouveau single !

On se retrouve pour parler d’un groupe que beaucoup doivent connaitre : les Wagakki Band ! Leur style de musique tourne autour de la musique traditionnelle et de la pop japonaise. Il jouent avec des instruments traditionnels et modernes, leurs tenues sont quant à elles plus traditionnelles, mais avec une touche particulière. Un groupe que je connais depuis plusieurs années et qui ne cesse de surprendre ses fans à chaque sortie musicale ; d’ailleurs, pour ceux qui ne le savent pas, ils ont chanté l’OST pour le web drama live de Attack on Titan (L’Attaque des Titans en français). Il ont sorti un nouveau single le 10 janvier dernier : je vous laisse le découvrir ! Personnellement, j’adore ! J’espère que aimerez également.

Le MV est disponible à cette adresse :

Je vous mets en plus le MV de l’OST de Attack on Titan :

Restez connectez sur notre site pour plus de news sur les Wagakki Band !

Avis partagé par Shadows

Le retour des INFINITE sans Hoya

Pour cette nouvelle édition de coups de coeur, comment aurais-je pu passer à coté de la sortie de l’album “Top Seed” du groupe INFINITE ? Il s’agit de l’un de mes groupes favoris concernant la K-Pop, et j’étais impatiente de découvrir ce qu’allait donner leur grand retour après toutes ces controverses.

Rappelons que cela fait maintenant un peu plus de 5 mois que Hoya a quitté Woollim Entertainment, et par la même occasion le groupe INFINITE. Le groupe a donc du faire face à un risque de perte d’audience, ainsi qu’à un devoir de grande réorganisation au sein du groupe. Mais c’est avec brio que INFINITE effectue son grand retour à six membres, avec l’opus “Top Seed”. Notons qu’il ne s’agit pas seulement de leur première sortie depuis “Infinite Only” datant de l’année 2016, mais il s’agit également de leur premier album complet depuis “Season 2” en 2014.

L’album débute sur l’intro “Begin“. Le rythme tourne rapidement sur un son léger et optimiste. Un style différent des sons de synthétiseurs auxquel le groupe nous a habitué, où les violons y ont une place de choix.

Nous passons à “Tell Me“, un air optimiste qui ressemble cette fois beaucoup à ce que nous avons l’habitude d’entendre d’INFINITE. Un air pop digne des hits à succès de l’industrie K-pop. Cependant pour ma part je n’ai pas autant accroché que d’habitude sur ce son. J’ai toujours un grand coup de coeur pour les chansons titres d’INFINITE, mais pas cette fois-ci (cela est déjà arrivé avec “Bad” et “That Summer” que je n’avais pas trop aimé). Mais en commençant à l’écouter plusieurs fois, je commence à l’aimer.

Synchronize” est un retour à leurs sons chargés de synthé, nous offrant egalement des vocaux de premier ordre, un morceau méga-accrocheur pour moi. Le refrain où tout s’accélère peut néanmoins surprendre. J’aime vraiment cette chanson. Elle contient tout ce que j’aime chez ce groupe : leur marque de fabrique, et d’excellentes performances niveau vocal. Que demander de plus ?

No More” est une ballade, ce qui est assez rare venant du groupe, qui reste tout de même rythmée, qui n’est pas moins jolie et agréable. Elle contient tout de même quelques coups de synthé, les membres auraient-ils eu peur que l’on ne reconnaisse pas qu’il s’agit d’INFINITE ?

TGIF” est un morceau de pur hip-hop, que je trouve cependant quand même un peu lent. Je ne suis pas très fan de ce genre de musique en général, mais on ressent dans cette chanson un coté que je trouve amusant. Le violon donne un coté magnifique, et encore plus puissant et grandiose. La musique offre un coté adoucissant au rap, ce qui en fait un son quand même plaisant même si on est pas fan de rap (comme moi).

Why Me” pourrait être qualifiée de ballade puissante. Elle est très agréable à mes oreilles, encore une fois car il s’agit d’un son très pop, et le refrain reste de grande qualité.

Wind” est une ballade vraiment touchante, qui vous saisira en plein coeur. Dans cette chanson, les garçons nous offrent un coté suppliant et émotif, donnant un son qui pourrait nous faire pleurer, de joie comme de peine. Il s’agit d’un texte dévoilant la face vulnérable des membres, poignant et confessionnel. Chaque membre apporte sa voix riche à la mélodie saisissante.

I Hate” est un morceau un peu hard rock, un son qui m’a agréablement surprise. INFINITE n’a pas encore fini de nous surprendre ! Une chanson théâtrale contenant un son à la guitare qui semble avoir le vent en poupe en ce moment (voire par exemple un grand nombre des chansons de Dreamcatcher). Un son super rythmé que j’ai adoré !

Le solo de L se nomme “Reminisce“, une ballade où il dévoile son âme accompagné au premier abord d’un piano, puis vient le tour d’un orchestre complet. Une jolie chanson, sans plus pour ma part.

Love Song” est cette fois le solo de Sung Jong. Il s’agit d’un son plus ancien, inspiré du trot. Joyeux et innocent, ce genre de vieux son revient lui aussi à la mode ces derniers temps dans le monde de la K-Pop. Les chansons de ce genre me donnent souvent du baume au cœur ainsi qu’envie de rire, je ne sais pourquoi.

Begin Again” est une chanson plutôt efficace, agréable et plaisante. J’aime beaucoup ce genre de chanson, qui varie un peu du style commun.

Cette vidéo est un vrai petit bijou visuel. Les membres alternent entre décors féériques, sombres, poignants, émouvants… Les couleurs sont à l’image de la qualité : resplendissantes. Le MV est un petit voyage à lui tout seul, nous dévoilant une histoire qui nous tiendra en haleine jusqu’au bout par son suspense.

Les membres nous régalent par la même occasion de leur habituel haut niveau en danse, avec une chorégraphie toujours aussi jolie et spectaculaire.

Une vraie réussite autant par son scénario que par la beauté de ses décors mis en scène.

Conclusion :

Un album ainsi qu’un retour vraiment surprenants, où le groupe s’essaie à différents styles avec brio ! Chaque transformation est une réussite, d’autant que le groupe reste fidèle à lui-même. On y retrouve des sons dans le pur style du groupe, mais on reconnait aussi leur influence en arrière plan de la plupart des autres sons. Les performances vocales y sont comme à leur habitude remarquables. Oui Hoya nous manquera, mais le groupe a plus que réussi son retour sans lui, marquant un gros coup qui restera dans l’esprit des Inspirits.

Avis partagé par LisaLoveAsia

Related posts

Nuit Incolore dévoile Insomnia, son nouvel EP délicat et bouleversant

Nuit Incolore en concert au Trianon le 12 avril !

[INTERVIEW] Mélancolie, poésie, virtuosité et humilité fondent l’univers de Nuit Incolore, le nouvel artiste à suivre !