Le groupe de visual kei ZigZag vient de perdre un membre et redevient donc officiellement un duo.
Les ZigZag ont annoncé le départ de leur guitariste Jin, qui se voit contraint de quitter le groupe pour des raisons de santé. Il a annoncé :
“Je sais que c’est triste mais je suis vraiment reconnaissant envers les deux autres membres qui ont décidé de continuer les activités du groupe.”
Les ZigZag ne vont donc pas mettre fin à leur carrière, ils vont continuer avec leurs deux derniers membres, à savoir le chanteur Mikoto et le bassiste Aoshi. Ce dernier a déclaré qu’ils avaient beaucoup réfléchi à une éventuelle séparation mais qu’au final, ils ont compris que leur envie de continuer était plus forte Ils ont ajouté que si le groupe s’était séparé à cause du départ de Jin, le départ du guitariste aurait été encore plus une mauvaise nouvelle.
Mikoto, Aoshi et Jin font de la musique ensemble depuis 2012 lorsqu’ils ont formé le groupe Ray°C et après la séparation de otoiroha. Jin, à cette époque connu sous le pseudonyme Bitoya, était parti en mars 2015 mais était resté comme membre de session. Il était resté à cette position même lors de la séparation des otoihora au bout d’un an et demi de carrière, et même après la formation des ZigZag avec les membres Aoshi et Mikoto.
Tout le processus a pris un peu de temps mais Jin a officiellement rejoint les ZigZag le jour où le groupe a démarré ses activités officielles en janvier 2016. Aujourd’hui, deux ans plus tard, Jin va donc s’en aller de son côté, et les ZigZag redeviennent un duo.
Le 28 janvier, ZigZag fêteront leur deuxième anniversaire de carrière avec un concert solo à Osaka.
Source : Jpopasia