Après la sortie de son single “NEGA DOLA“, BoA a répondu à une interview pour parler de ses années de carrière dans la musique, et du concept derrière son nouveau comeback.
Lorsqu’on lui a posé une question sur les paroles de “NEGA DOLA”, BoA a répondu :
“Hum, on croirait que c’est paroles que les hommes n’aimeraient pas entendre, mais je veux que même les gens comme ça pensent ‘Oh, BoA fait ce genre de musique?‘. J’ai trouvé ça rafraichissant. Beaucoup de personnes évoquent mon nom quand on parle de ‘filles au sommet‘ ou de ‘fille qu’on aime‘, mais je ne pense pas avoir fait ce genre de musique depuis un moment. En pensant à ce que peut être une ‘fille qu’on aime’ pour quelqu’un qui a la trentaine, j’ai pensé à ‘NEGA DOLA’ [ndlr : littéralement ‘je deviens folle’]. J’espère que beaucoup de femmes sentiront un vent de nouveauté en l’écoutant.”
BoA a aussi parlé des dernières tendances :
“Il y a eu des périodes où je portais des vêtements qui ne m’allaient pas juste parce que je voulais suivre la tendance. Après un moment, j’ai voulu essayer de faire de la musique et de me frotter à des styles qui n’allaient pas mourir de si tôt. Je n’avais jamais fait de clip coloré avant celui-ci, alors je voulais quelque chose de vraiment vif.”
BoA a ensuite parlé du concept et des vêtements sexy qu’elle porte pour son comeback :
“J’ai toujours du mal à montrer ma peau. Même quand je portais un gros manteau en fourrure, montrer un petit peu mon ventre a été quelque chose qui m’a mis mal à l’aise. Alors j’ai porté un T-shirt en-dessous. Je ne pense pas que je suis sexy, mais quand les photos et les articles sortent, je suis contente de ce genre de retour.”
BoA a fait ses débuts en 2000, et entre dans sa 19ème année de carrière. Elle a partagé des souvenirs :
“Je lis beaucoup d’articles qui disent me considérer comme un modèle ou qui disent que mon CD est le premier qu’ils ont acheté. J’en suis vraiment reconnaissante. Ça me rappelle que je dois travailler dur en tant que chanteuse.
Les gens disent que je suis dans ma 19ème année de carrière, mais je n’en ai pas vraiment l’impression. J’ai juste fait ce que j’ai toujours voulu faire plus jeune, et à un moment j’ai arrêté de compter les années. Plutôt que de me dire que je suis dans ma telle année de carrière, je veux profiter de nouvelles chansons, appropriées à mon âge. Je suis impatiente de voir quel genre de musique je ferais dans ma trentaine, alors j’espère que tout le monde pourra apprécier cela aussi.”
BoA a également parlé de ses futurs plans de carrière ; elle a notamment évoqué sa participation à Produce 101 (saison 2) en tant que professionnelle de l’industrie :
“Dans cette émission, en tant que productrice nationale, j’ai ressenti beaucoup de pression. Cette fois j’ai commencé l’année en janvier comme chanteuse, et en mars j’ai une tournée japonaise. Je vais surement avoir plus de promotions en tant que chanteuse. Si de bons projets me parviennent, en tant qu’actrice, je prendrai ce qui je viens.”
Source : Soompi