Virtual Currency Girls : payées en bitcoins, les filles se font voler en ligne et ne peuvent recevoir de salaire

Le groupe Virtual Currency Girls avait fait sensation il y a quelques semaines par son concept unique et jugé déroutant par beaucoup beaucoup de personnes. Alors qu’on vous en avait parlé à l’occasion de leurs débuts, il semblerait que les Virtual Currency Girls n’aient pas fini de faire parler d’elles.

Rappelons que ce groupe a pour concept la crypto-monnaie, notamment le célèbre bitcoin, et qu’elles gèrent donc leur carrière avec ce type de transaction financière, que ce soit leur propre salaire ou encore la vente de leurs produits et tickets de concerts auprès de leurs fans.

Les Virtual Currency Girls ont tenu une conférence de presse le 27 janvier pour parler d’un vol qu’elles ont subi, à hauteur de 58 millions de yens (environ 430 000 €), qui a eu lieu suite à un braquage virtuel de CoinChek, un site d’échange monétaire (notamment entre la monnaie courante et la crypto-monnaie).

Un peu plus tôt dans la semaine, CoinCheck ont stoppé la plupart de leurs échanges, et ont complètement arrêté les transactions de yens et de crypto-monnaies. Ce changement brusque d’activité est dû au braquage dont il ont été victimes.

Le groupe, payé en bitcoins comme on vous l’avait expliqué il y a quelques semaines, utilise CoinCheck pour ses transactions. Les membres étaient censées recevoir 2 millions de yens (environ 15 000€) mais n’ont donc pas pu êtres payées suite à ce vol important.

L’agence des filles leur a proposé de les payer en yens tant que les activités de CoinCheck n’ont pas repris. Les membres ont refusé d’être payées en yens, en disant qu’elles avaient une certaine fierté en se rangeant du côté de la crypto-monnaie, et qu’elles n’acceptaient que de la crypto-monnaie, comme c’était convenu à l’origine.

En dépit du vol, les Virtual Currency Girls continuent à chanter les louanges de la crypto-monnaie. Elles ont décidé de continuer de défendre les crypto-monnaies, malgré tout l’argent dérobé la semaine dernière.

La suspension de CoinCheck ne va pas gêner les Virtual Currency Girls dans leurs activités, même si elles ne peuvent plus recevoir d’argent de la part des fans. Le groupe a alors annoncé un concert gratuit à Tokyo pour les utilisateurs de CoinCheck, prévu le 16 février.

Source : Jpopasia

Related posts

&TEAM termine l’année avec un deuxième album

SparQlew sort son troisième mini-album

Le groupe Four Eight 48 sort son premier album