[LIVE-REPORT] Concert de Jay Park à Londres : petit retour sur l’événement !

Comme vous le savez probablement (ou non), l’artiste sud-coréen Jay Park a donné en ce dimanche 5 février 2018 un concert à Londres. Il était accompagné du DJ Wegun, de la chanteuse Hoody et du rappeur Sik-K.

Voici un petit compte-rendu du concert.

Le concert a eu lieu dans une salle appelée Troxy, ayant une capacité d’accueil d’un peu plus de huit cent places. Cependant, la foule sur place était telle qu’il semblait y avoir le triple de spectateurs.
Les fans étaient divisés en deux files, en fonction des tickets (VIP, Standard,…) toutes deux conséquentes. En ce qui concerne celle des tickets standards, elle s’étendait sur plus de trois rues complètes. L’une des fans présente a par ailleurs déclaré “n’avoir vu de queue aussi grande qu’au concert de G-Dragon“.
Cependant, l’ambiance sur place est restée bonne, malgré la durée de l’attente et le froid ambiant. Des groupes de fans écoutaient de la musique, dansaient et chantaient ; des petits vendeurs ambulants proposaient des tee-shirts et photos à l’image de Jay Park. Une ambiance classique de concert KPOP.

L’entrée dans la salle s’est faite sans problème aucun, l’organisation était réussie, même si, sans surprise, le concert a commencé avec sa demi-heure de retard.

Ce fut DJ Wegun qui lança le concert, avec le rôle de chauffer le public et de créer une ambiance réussie dans la salle. Ambiance qui se rapprochait plus de celle d’une boîte de nuit gigantesque qu’à celle d’un concert, par ailleurs. DJ Wegun est parvenu à pousser l’excitation et l’adrénaline à leur paroxysme, il aura fallu moins d’une poignée de secondes pour que les fans se mettent à hurler, à sauter et à danser. Il aura par ailleurs repris quelque-uns des titres de Jay Park, ce que le public a de toute évidence adoré.

Si au vu de la configuration de la salle et du nombre de personnes présentes la scène était difficile à voir par tout le monde, des écrans disposés tout autour de la salle permettaient à chacun de suivre.

La seconde artiste à monter sur scène a été la chanteuse Hoody, qui a reçu un accueil ardent du public.

Puis est venu Sik-K, qui a enchaîné les raps de sa voix grave, avec un public toujours plus déchaîné le rendant de plus en plus à l’aise sur scène.

Et enfin, lorsque les cris des fans se sont fait les plus forts, le nom de Jay Park s’est affiché en lettres lumineuses sur les écrans.
Ce dernier a débuté sa performance par sa chanson “Me like yuh”, suivi de sa chanson la plus récente, “Let’s not think about tomorrow“. Le concert s’est poursuivi par ses titres les plus célèbres, tels que “Mommae“, ou “Yacht“, ainsi que par des duos avec Hoody et Sik-K.

Voici la setlist du concert :

– Me Like Yuh
– Forget About Tomorrow
– Solo (avec Hoody)
– All I wanna Do (avec Hoody)
– Birthday
– Joah
– My Last
– Iffy (avec Sik-K)
– Yacht (avec Sik-K)
– On It
– Most Hated
– You know
– Mommae
– Encore : It’s Not Me Who You Used to Know

A noter les interactions de Jay Park avec son public, qui durant la chanson “Mommae” s’est écrié “Where are my sexy ladies“, avant d’envoyer un baiser et un clin d’œil à une fan présente.

L’événement a été une réussite du début à la fin, et tous les fans sur place semblaient être ravis.
Voici quelques vidéos du concert de Jay Park à Londres, afin de vous en faire une impression par vous-mêmes :

Avez-vous eu la chance de voir Jay Park en concert, cette fois-là ou une autre ? Donnez-nous vos impressions en commentaires !

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

[INTERVIEW] Les PSYCHIC FEVER from EXILE TRIBE sont prêts à conquérir le monde et nous le font savoir !

[LIVE-REPORT] PSYCHIC FEVER signent des performances inoubliables à Japan Expo