Seohyun des Girls’ Generation a fait une apparition surprise lors de la performance du Samjiyon Band, et a rejoint les chanteuses de Corée du Nord sur scène, pour chanter à propos de la réunification.
Samjiyon Band est un ensemble musical (orchestre + chanteurs) qui vient de Corée du Nord ; les musiciens de ce groupe ont tenu un concert spécial à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de PyeongChang, qui a eu lieu le 11 février au Haeoreum Theater de Séoul. La setlist qui a été jouée ce soir-là est similaire à celle jouée dans la ville sud-coréenne de Gangneung ; Samjiyong Band ont alors joué des chansons nord-coréennes, sud-coréennes, mais aussi d’autres pays du monde.
Le clou du spectacle a été l’apparition de Seohyun des Girls’ Generation, qui est arrivée soudainement sur scène. Elle a chanté aux côtés de ses collègues nord-coréennes le titre “Our Wish“, une chanson qui vante la réunification entre les deux Corées.
À la fin de la performance, les chanteuses ont eu droit à une standing ovation du public. Seohyun a alors pris dans ses bras les chanteuses du Nord et a échangé quelques mots chaleureux avec elles, un geste qui a à nouveau été applaudi. Le jeune chef d’orchestre a lui aussi serré la main de Seohyun, et a même eu une discussion avec elle.
L’apparition surprise de Seohyun a rendu la soirée encore plus spéciale pour les 1 550 personnes qui ont assisté au concert ; parmi les spectateurs, il y a notamment eu la présence très remarquée du président sud-coréenn Moon Jae In et de la soeur du leader nord-coréenne Kim Jong Un, Kim Yo Jong. Un extrait de l’évènement a été diffusé sur MBC, à revoir ici :
Source : Soompi