Woohee parle de son aventure dans “The Unit” et du statut de son groupe Dalshabet

Dans une récente interview, Woohee des Dalshabet a partagé les expériences qu’elle a vécu dans The Unit, et a rassuré les fans quant au statut de son groupe, en disant que les Dalshabet sont toujours ensemble.

Le groupe, composé de quatre membre, a débuté en 2011 avec “Supa Supa Diva” et a sorti plusieurs chansons remarquées comme “Bling Bling“, “Hit U” ou encore “Joker“. En décembre 2017, Serri, Ah Young et Subin ont quitté l’agence Happy Face Entertainment ; Woohee, qui avait rejoint le groupe un an après les autres filles, est actuellement la seule membre toujours dans l’agence.

Malgré ce soucis d’agence, Woohee a dit :

“Les membres sont dans de différentes agences mais Dalshabet ne s’est pas séparé. Parfois, on se dispute et on s’insulte, mais nous ne nous sommes jamais séparées. Nous avons une bonne relation, comme des soeurs. Nous allons sortir une chanson pour nous rattraper auprès de nos fans qui nous soutiennent. Nous faisons beaucoup d’efforts chacune de notre côté pour nous réunir en tant que Dalshabet. Pour le moment, nous allons toutes faire de notre mieux avec nos responsabilités.

Malheureusement, nous ne pouvons pas avoir d’activités de groupe pour le moment. Nous ne voulons même pas dire que nous sommes bêtes, parce qu’aucune de nous n’a encore abandonné. Est-ce nos prédécesseurs comme H.O.T et SECHSKIES ne nous montrent pas l’exemple ? Nous allons montrer nos bons côtés à nos fans.”

Pendant l’interview, Woohee a aussi parlé de sa participation à The Unit, un programme télévisé sud-coréen qui a pur but de relancer dans la musique des idols qui n’auraient pas réussi à percer. Elle a déclaré à ce sujet :

“D’abord, j’ai hésité avant de participer à The Unit. J’étais dans une situation complexe à cause des contrats des Dalshabet. Plus que tout, nous n’étions pas un groupe populaire, alors j’avais peur qu’en apparaissant dans l’émission notre groupe soit vu comme un groupe condamné. J’ai pensé qu’il serait bien si je faisais de mon mieux, mais j’avais peur de ne pas réussir. J’étais vraiment inquiète, parce que si mon apparition dans The Unit n’avait mené à rien, cela aurait été la fin pour Dalshabet”.

Woohee a révélé que la personne qui l’a convaincu de partir pour The Unit est Haena, membre du groupe Matilda, qui a elle aussi pris part à la compétition.  Woohee a partagé :

“Haena hésitait aussi à participer à The Unit. Je lui ai expliqué la situation dans laquelle j’étais, et elle m’a dit de réfléchir à ce que je voulais faire, et de ne penser qu’à mon désir de chanter et de monter sur scène.”

Woohee a aussi été réputée dans l’émission pour pleurer beaucoup. Elle a notamment parlé du moment où elle a éclaté en sanglots lorsque  Jo Hyun Ah des Urban Zakapa (mentor dans l’émission) lui avait fait un compliment. Woohee a partagé que c’est arrivé lorsque les autres membres des Dal Shabet ont changé d’agence :

“J’ai eu l’impression d’avoir touché le fond. Même les fans disaient que nous étions ‘véritablement séparées‘ et ça m’a contrarié et déprimé de ne plus pouvoir voir mes fans.”

Pendant ces temps durs, où la jeune femme n’avait que peu confiance en elle, d’autres candidates comme ZN des LABOUM ou encore Euna Kim (ancienne membre de The Ark), qui étaient dans la même équipe qu’elle, lui ont remonté le moral. Woohee a dit à ce propos :

“Ces deux filles n’ont pas arrêté de plaisanter avec moi parce que j’étais déprimée. Grâce à ça, à un moment, j’ai réalisé que je ne devais pas me sentir comme ça. J’ai pensé que c’était arrogant de ma part de ressentir ce fardeau. En venant dans cette émission, je ne devais pas me sentir comme ça. J’ai pensé qu’il me restait encore un bout de chemin à faire, et j’ai pu me rependre. J’ai aussi senti que Jo Hyun Ah avait réalisé comment je me sentais et elle m’a réconforté. J’étais vraiment reconnaissante.”

Lorsqu’on lui a demandé comment elle se rappellerait de The Unit, Woohee a répondu :

“J’ai appris plein de choses de The Unit. Je me suis fais des amis qui empruntent le même chemin que moi et qui ont progressé. Je pense que ma 28ème année restera comme un chapitre inoubliable de ma vie. Je suis vraiment reconnaissante envers les personnes qui m’ont soutenu, les mentors, les autres candidats, et grâce eux, j’ai été heureuse.”

Rappelons que Woohee fait partie des gagnantes de The Unit ; elle est arrivée 7ème et va donc débuter dans le groupe final Uni+ G.

Source : Soompi

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

SEVENTEEN deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour la jeunesse à l’UNESCO

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP