[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #55

En ce lundi 19 février, l’équipe de CKJ a mis les bouchées double pour vous proposer une sélection dense des dernières sorties qui ont marqué le marché musical asiatique ! Au programme : plusieurs pays sont représentés, mais surtout plusieurs genres, de quoi en trouver pour tous les goûts ! Comme d’habitude, n’hésitez pas profiter de cet article sur le partage pour nous faire part de vos propres coups de coeur ! 😉

Sommaire :

  • Les BAND-MAID reviennent plus fortes que jamais avec un nouveau MV ! (Page 2)
  • Les ONEPIXCEL débarquent avec un premier single en Major (Page 2)
  • Un peu de romantisme avec les Tsubaki Factory (Page 2)
  • NCT U entament le comeback complet du groupe avec classe dans “BOSS(Page 3)
  • Bumkey a signé le plus bel OST de Hwayugi avec “When I Saw You(Page 3)
  • La carrière de Hyorin prend un nouveau tournant (Page 4)
  • DIZZY DIZZO marque son retour après une année d’absence avec “Shanghai Was Lit (Page 4)
  • Jeno Liu, un retour discret mais efficace avec “Work for Light” (Page 4)
  • SEVENTEEN font leur comeback avec le titre “Thanks(Page 5)
  • Découvrez “Beggar”, le premier single de Z.TAO (Page 5)

Les BAND-MAID reviennent plus fortes que jamais avec un nouveau MV !

Le girls-band de rock japonais, BAND-MAID, ne s’arrête plus. Pour la fête des amoureux, elles ont sorti leur second album “World Domination” ainsi que le MV “DOMINATION” pour la promotion de ce dernier.

Je crois que je n’ai jamais été déçu par ce groupe et le MV de “Domination” ne déroge pas à la règle :

Les filles sont claires, elles veulent conquérir le monde. Le MV est bien construit ; nous retrouvons les filles qui jouent à une sorte de Monopoly et qui dominent de plus en plus le monde en utilisant la communication propre à la dictature (à la base russe, puis reprise par Hitler ou plus récemment par notre cher dictateur nord-coréen *ironie*) symbolisée par les couleurs rouges, noires et blanches, accompagnée du logo de leur groupe.

Une musique très entraînante qui donne envie de se déchaîner grâce à la belle voix de la chanteuse principale et aux solos de guitare électrique.

C’est un groupe qui gagne vraiment à être connu, alors si vous aimez les chansons qui bougent et les guitares électriques, ce  groupe est fait pour vous 😉


Les ONEPIXCEL débarquent avec un premier single en major !

Cette fois-ci, c’est un tout jeune groupe pop/électro que nous retrouvons. J’ai commencé à suivre leur travail quand une ancienne membre des kenshuusei (trainees) du Hello!Project est partie pour intégrer ce groupe, cette fille c’est Tanabe Nanami.

Au départ, ce groupe était en indies, composé de 4 membres. Finalement une membre est partie et peu de temps après les filles ont réussi à passer en major. Leur premier single “Lagrima” sortira le 7 mars prochain et jouit déjà d’une belle promotion puisque, depuis janvier, la chanson titre sert d’ending theme à l’animé “Drangon Ball Super”. Je vous propose de découvrir leur premier MV major :

Oui le MV est très simple, mais les effets de lumière sont bien exécutés, on ne s’ennuie pas et la chanson est vraiment agréable malgré les effets, sur les voix, propres au style electro qui habituellement peuvent me rebuter mais que j’aime beaucoup ici et que j’écoute en boucle. Le refrain reste facilement dans la tête, souhaitons-leur de faire une jolie entrée dans top Oricon en mars.


Un peu de romantisme avec les Tsubaki Factory !

Mercredi, les Tsubaki Factory reviennent avec un 3e single composé d’une triple face-A nommé “Teion Yakedo / Shunrenka / I Need You ~Yozora no Kanransha~“. Mon coup de coeur va cette fois-ci sur “I Need You ~Yozora no Kanransha~” dont vous pouvez découvrir le MV :

De base je suis rarement fan des ballades mais celle-ci est quand même plutôt rythmé et je trouve que le style change vraiment du Hello!Project habituel. Aussi, encore une fois, le groupe à droit à un MV tourné en…. EXTÉRIEUR !

Comment ça, ce n’est pas étonnant ? Étant une fan du Hello!Project je peux vous dire que les MVs en extérieur sont rares, ils préfèrent les décors en carton-pâte… même si récemment ça a l’air de changer…

Concernant la petite histoire, la vidéo est tournée de telle sorte que le spectateur a l’impression d’avoir, directement, un rendez-vous galant avec les filles. Vous vous baladez donc en ville et faites un tour de grande roue (qui d’ailleurs porte le nom du groupe anglicisé). C’est un MV romantique et vraiment doux.

C’est un groupe que j’aime vraiment voir évoluer. À leur début, en indies, les filles n’étaient ni très bonnes en chant ni très bonnes en danse et en l’espace de 3 ans elles ont énormément progressé et les ventes se portaient plutôt bien jusque-là. Avec un si bon single, j’espère qu’elles battront leur propre record de vente, mais tout ça, on le saura à partir de mercredi. 😉

Avis partagés par Kahla

NCT U entament le comeback complet du groupe avec classe dans “BOSS”

Et voici un comeback que j’attendais avec impatience ! Même si le groupe au complet n’est pas encore revenu, NCT U nous ont dévoilé la première partie du retour des NCT, à savoir un clip intitulé “BOSS“. Les teasers présageaient déjà quelque chose de bon, la sortie de “BOSS” me confirme ma première impression : NCT frappent de plus en plus fort et affirment leur présence dans l’industrie K-Pop !

Si vous avez vécu dans une grotte ce week-end (on vous pardonne, ça arrive), c’est le moment de vous rattraper et de regarder le clip :

NCT U a vraiment été une sous-unité dont j’ai aimé les sorties avant “BOSS”, bien qu’elles n’ont pas été nombreuses. J’avais aimé les styles complètement différents de “Without You” et de “The 7th Sense“, et les revoir dans un style en quelque sorti entre-deux m’a vraiment fait plaisir.

Le concept de la sous-unité est lui aussi extra, puisqu’il permet de proposer une mixité incroyable avec les membres qui vont et viennent sans limite. Je suis aussi heureuse que Junwoo et Lucas aient eu l’opportunité de débuter, parce que s’il y a bien quelque chose que les fans de NCT attendent, c’est les débuts des nouveaux membres, trainees chez SM Entertainment pour la plupart depuis de nombreuses années, qui méritent donc de rentrer officiellement sur le marché.

“BOSS” offre directement des sons accrocheurs qui nous laissent dans une attente jusqu’au refrain. Ce dernier n’est pas forcément la meilleure partie de la chanson, en tout cas certainement pas à la première écoute, mais on retiendra, encore une fois, les parties de Mark et de Taeyong qui se font vraiment remarquer. J’espère juste que d’autres membres auront l’opportunité de saisir le rôle de center pour les prochaines parties du comeback !


Bumkey a signé le plus bel OST de Hwayugi avec “When I Saw You”

Voilà une sortie donc je dois vous parler depuis des semaines, puisqu’elle a été dévoilée rapidement : il s’agit de “When I Saw You” de Bumkey, une chanson qui sert pour la bande originale du drama Hwayugi depuis les premiers épisodes.

Ce drama est diffusé sur la chaine sud-coréenne tvN depuis le 23 décembre, à hauteur de deux épisodes par semaine. Le week-end dernier, ce sont les épisodes 15 et 16 qui ont été diffusés ; il y aura 20 épisodes au total, on approche donc peu à peu de la fin.

Hwayugi est un drama inspiré par le roman ancien Journey to the West. Elle raconte l’histoire du goblin Son Oh Gong et de l’autre globin, beaucoup plus gentleman, Woo Ma Wang, qui essaient de trouver la lumière dans un monde remplit d’histoire sombres.

Hwayugi est un des dramas que je suis religieusement en ce moment, et un des coups de coeur de la série a véritablement été cet OST, un des plus gros points forts. Malheureusement, la chanson n’est pas restée à l’affiche des épisodes assez longtemps à moins goût, mais bon, il fallait bien renouveler un peu…

Moi qui ne suis pas ultra fan des ballades, même celles présentes dans les dramas qui ont un style reconnaissable de loin, j’ai vraiment été séduite par la douceur et la tendresse, presque innocentes, qui se dégagent de cette chanson ; un variable contraste avec les aspects sombres du drama !

Je ne comprends pas encore trop où nous emmènent les scénaristes pour ficeler Hwayugi, mais pour le moment je ne fais pas trop de soucis, on a encore 4 épisodes pour boucler ça correctement ! Vous regardez ce drama ?

Avis partagé par LucileMusique

DIZZY DIZZO marque son retour après une année d’absence avec “Shanghai Was Lit”

C’est DIZZY DIZZO qui marque son retour avec la sortie de son nouveau single “Shanghai Was Lit“, un an après la sortie de son premier full album “Innermost” depuis son changement de pseudo. J’ai eu de la chance de suivre sa carrière depuis ses débuts, c’est-à-dire depuis 2005, avec son album “Zi Wai Xian”, sorti sous le nom de DOMINIQUE TSAI. J’ai toujours apprécié ses chansons, mais depuis son changement de pseudo pour DIZZY DIZZO son style a changé à 180 degrés… je dirai même à 360 ! Elle est passée de la chanson ‘pop basique’ à des sons beaucoup plus travaillées, aux styles ‘rnb/pop/hip-hop’. Dans toutes ses chansons, on ressent sa touche personnelle et c’est ce que j’apprécie chez elle… contrairement à d’autres artistes qui préfèrent travailler avec divers producteurs et dont leur style change selon la saison… “Shanghai Was Lit” est un single qui reste dans la continuité de ses précédents titres mais qui mélange des instruments traditionnels avec une touche de Hip-hop/Rap. Un clip simple mais bien travaillé, je vous laisse en juger par vous même… Encore un single qui va tourner pendant plusieurs mois (ou années ?). Je suis toujours accro à ‘Innermost’ depuis sa sortie !!


Jeno Liu, un retour discret mais efficace avec “Work For Light“

C’est par hasard en naviguant sur les nouvelles sorties que je suis tombée sur ce single qui “paye pas de mine“. Quand je ne connais pas beaucoup l’artiste, c’est vrai que j’ai souvent tendance à juger le single par rapport à sa jaquette… Il y a tellement de sorties, qu’automatiquement on se fixe ses propres limites, mais le hasard a voulu que je tombe sur son single et quelle surprise !! Jade Liu, ou Jeno Liu, est une artiste chinoise connue pour des titres plus pop/rock. Je n’écoute plus vraiment du rock mais “Work For Light” n’a rien à avoir avec ce style. En réalité je n’ai pas écouté JADE depuis 2008 … Ne connaissant pas vraiment l’artiste, j’ai l’impression que comme DIZZY DIZZO, l’artiste a changé son style récemment (2016) en changeant son nom pour Jeno Liu. Désormais, ses singles sont plus electro et Jeno serait plus souvent derrière les platines comme nous pouvons le voir dans son dernier clip.

Je vous laisse découvrir son dernier single, entièrement chanté en anglais. Il s’agit d’un titre accrocheur aux influences electro/pop qui vous fera danser automatiquement ! 😀 Je vais suivre l’artiste de plus près maintenant que son style à évolué, et vous ? 😁

Avis partagé par Miss-Shinayu


La carrière de Hyorin prend un nouveau tournant

Hyorin a fait son retour en tant que chanteuse solo après avoir été la chanteuse principale de SISTAR pendant 7 ans. Après la séparation du groupe et son départ de Starship Entertainment elle a finalement décidé de créer son propre label Bridge Entertainment. Le 6 février dernier, la jeune femme a dévoilé sa nouvelle chanson « To Do List », et c’est cette chanson que je voulais partager aujourd’hui dans les coups de cœur.

« To Do List » est une sublime balade acoustique. Il s’agit de la première chanson d’une série de trois singles qui sortiront pour marquer son retour dans l’industrie musicale.
« To Do List » est basée sur une mélodie à la guitare, jouant sur le côté de la simplicité pour accentuer l’attention portée à la voix de Hyorin mais aussi aux paroles de la chanson. Elle joue entre les notes graves et profondes et les notes plus fortes avec facilité et expérience.

Concernant les paroles, la chanteuse parle d’une rupture amoureuse qu’elle n’arrive pas à affronter et ne parvient donc pas à oublier son ancien amant. Elle n’arrive pas à le laisse totalement partir. Elle l’avoue dans les paroles :

그래 솔직히 난 못 했어
그때 헤어지고 너무 바빴어
오늘의 할 일 빼곡한 글씨
My list 그중에

Oui, honnêtement, je n’ai pas réussi
J’ai rompu et j’étais tellement occupée
Ce que j’avais à faire,
Je l’ai écrit dans ma liste

Les paroles sont remplies d’émotions et s’attachent au sentiment de manque suite au départ d’une personne et à la difficulté de se séparer de certains souvenirs lorsque l’on ne souhaite rien oublier du passé. On s’approche par moments de la nostalgie.

Cette chanson marque une grande transition dans la carrière de Hyorin : elle passe du monde des idols à une carrière de chanteuse indépendante. On la découvre sous un angle beaucoup plus mature, avec 10 fois moins de paillettes, un concept très intéressant et qui parlera à tous. De plus les paroles sont intéressantes et peu répétitives montrant le vrai talent de la chanteuse qui a elle-même travaillé sur la production de la chanson.

Avis partagé par Tenshi41

SEVENTEEN font leur comeback avec le titre “Thanks” !

Le comeback des SEVENTEEN, “Thanks“, il y a de cela une semaine, m’a touché en plein cœur ! Je veux dire, je savais que les garçons étaient plein de talents, mais la chanson m’a tout de même réellement épatée. Le chant, le rap, tout. Au final, elle a un genre qui n’appartient qu’à eux et qui est impossible à définir, mais qui est définitivement entraînant, saisissant même ! Le MV est quant à lui très esthétique, avec des scènes se déroulement uniquement dans des plans où les couleurs semblent floues, ce qui lui donne quelque chose d’hypnotisant, avec une chorégraphie époustouflante.

Si je devais définir ce MV et cette chanson en un mot, ce serait « puissant ».


Découvrez “Beggar”, le nouveau single de Z.TAO !

Du côté de la C-Pop, mon coup de cœur de ces dernières semaines est “Beggar“, le comeback de Z.Tao. Au début, j’ai eu un peu de mal à accrocher pour être honnête, la chanson ne m’a pas vraiment emporté, et si le clip est esthétique il n’est pas époustouflant et reste assez prévisible. À la fin cependant, je me suis dit « Wow ». Z.Tao a quand même vraiment une sacrée voix, un sacré visuel aussi ahah. En réécoutant la chanson une deuxième fois, je l’ai vraiment appréciée ; la voix de Z.Tao peut passer du grave à l’aiguë et rester tout aussi belle, et la mélodie a quelque chose d’additif et reste malgré tout assez surprenante. Elle sera sans hésitation en tête de ma playlist pour un petit moment !

Avis partagés par Victoriawalker

Related posts

Nuit Incolore dévoile Insomnia, son nouvel EP délicat et bouleversant

Nuit Incolore en concert au Trianon le 12 avril !

[INTERVIEW] Mélancolie, poésie, virtuosité et humilité fondent l’univers de Nuit Incolore, le nouvel artiste à suivre !