Retrouvez les performances de CL et EXO pour la clôture des J.O d’hiver de PyeongChang !

Les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de PyeongChang se sont officiellement finis avec une cérémonie de clôture le 25 février. La cérémonie a été rendue inoubliable grâce à la technologie, un des aspects représentatifs de la Corée du Sud à l’heure actuelle, mais aussi grâce à des ambassadeurs majeurs de la K-Pop que l’on vous avait annoncé il y a quelques semaines !

CL a fait une performance charismatique de son titre solo “The Baddest Female“, mais elle a aussi interprété “I Am The Best” de son ancien groupe, dont elle était la leader, 2NE1. Cette dernière chanson étant vraiment connus, la foule a pu chanter en choeur le refrain. Sa performance complète est à retrouver en cliquant ici.

Rappelons que CL avait débuté dans les 2NE1 en 2009, et que les quatre filles ont pris d’assaut la scène musicale sud-coréenne avec des hits comme “Fire“, “Lonely“, “Go Away” ou encore “I Am The Best” pour ne citer que ceux-ci. Les quatre membres ont pris des chemins différents en 2016, et depuis CL se focalise sur la préparation de ses débuts sur le marché musical américain.

Elle avait dévoilé “Hello Bitches” en 2016, un single qui fait la transition entre sa carrière coréenne et sa carrière américaine, puis “Lifted” en 2016 qui symbolise ses débuts aux États-Unis. La chanteuse a confié récemment vouloir relever plus de défis en 2018.

En ce qui concerne EXO, Kai a été le premier à entrer sur scène, pour entamer une performance de danse en solo ; il a dansé sur une instrumentale qui mélange “kkwaenggwari“, une chanson coréenne traditionnelle, avec des sons electro. Les autres membres d’EXO sont arrivés peu après et ont interprété sur scène “Growl” et “Power“, faisant ainsi danser le stade entier grâce à leurs chansons énergétiques. La performance des garçons est à retrouver en cliquant ici.

EXO ont débuté en 2012 et se sont imposés au fil des années parmi les artistes les plus populaires de la K-Pop. Ils ont eux aussi sorti un nombre presque incalculable de hits comme “Growl“, “Overdose“, “Love Me Right“, “Monster” ou encore “Ko Ko Bop“. Le groupe a aussi joué lors d’autres évènements internationaux où ils ont représenté leur pays. Rappelons que le membre Baekhyun avait même chanté l’hymne national sud-coréen lors de la 132ème conférence de la cérémonie d’ouverture du Comité International Olympique.

Quelle performance vous a le plus marqué ?

Source : Soompi, Xsports NEws & Olympics@Twitter

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

SEVENTEEN deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour la jeunesse à l’UNESCO

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP