MONSTA X, Kyary Pamyu Pamyu, BABYMETAL et Be.A : ces artistes qui passent en Europe mais pas en France…

De la K-Pop à la J-Music, beaucoup de concerts auront encore lieu cette année en France, particulièrement dans notre capitale, mais certains groupes ont récemment annoncé des tournées européennes, sans passer par chez nous, de quoi laisser les fans déçus… Voici une récap’ des concerts que vous ne pourrez donc pas voir sur notre territoire, mais pour lesquels il vous faudra franchir les frontières si vous voulez y assister !

Be.A (anciennement K-Much)

Certainement le groupe que l’on s’attendait le plus à voir ici, étant donné que les organisateurs de la tournée européenne, Beyond Enterprise, ont annoncé l’arrivée du groupe de K-Pop Be.A sur notre continent lors d’un autre concert coréen, celui du groupe AlphaBAT. Rappelons que lors de cette soirée, ils avaient aussi annoncé le retour des Teen Top sur la scène européenne, une tournée finalement organisée par B7KLAN.

Paris avait donc de grandes chances de passer parmi les dates, une idée qui n’a pas été menée à terme, puisque les pays qui accueilleront les anciens K-Much sont l’Allemagne (Cologne et Berlin), l’Espagne (Madrid), la Hongrie (Budapest), l’Ukraine (Kiev) et enfin la Russie (Moscou). La tournée aura lieu en avril, sur un peu plus d’une semaine.

BABYMETAL

Un choc cette fois pour les fans de J-Pop/metal (à vous de choisir de quel côté vous les classez…), puisque le trio BABYMETAL est déjà passé par la France, notamment lors du Download Festival, sur lequel elles avaient partagé l’affiche en 2016 avec leurs collègues nippons ONE OK ROCK.

Pour leur nouvelle tournée mondiale, les filles ont annoncé un bon nombre de dates américaines, et quelques unes en Europe, mais surtout ciblées sur certains pays à l’occasion de nos chers festivals estivaux. Si vous souhaitez partir en expédition pour aller les voir dans un autre pays d’Europe, ce sera possible en Allemagne au Rock am Ring (Nürburg et Nuremberg), en Autriche à Innsbruck, aux Pays-Bas à Utrecht (2 dates) et enfin au Download Festival de Derby (Royaume-Uni).

Kyary Pamyu Pamyu 

Encore une artiste que les fans attendent ici de pied ferme, cette fois-ci dans l’univers J-Pop… Kyary Pamyu Pamyu ne viendra malheureusement pas jusqu’ici pour sa prochaine tournée mondiale pour vous montrer son tout nouveau show, qui prendra les aspects et les couleurs d’une maison hantée selon ses dires.

La chanteuse a annoncé 6 dates pour sa tournée, dont la moitié en Europe. Les pays concernés sont une fois de plus le Royaume-Uni et l’Allemagne, avec des concerts programmés à Londres, à Cologne et à Berlin en mai prochain :

20 mai : Londres, Royaume-Uni, au KOKO
22 mai : Cologne, Allemagne, à Die Kantine
23 mai : Berlin, Allemagne, au COLUMBIA THEATRE
18 juin : New York, au Playstation Theater
20 juin : San Francisco, au Regency Ballroom
22 juin : Los Angeles, au Fonda Theatre

Pour une énième année consécutive, la ville de Paris est boudée par la chanteuse la plus extravagante du Japon, malgré un dernier concert parisien (en 2014) qui avait fait un carton au Bataclan.

MONSTA X

Et voilà la dernière déception en date de la part des fans français, avec cette fois de la K-Pop à l’honneur (si on peut l’exprimer ainsi…). Le groupe MONSTA X, qui avait bouclé une première date française avec succès (bien que non complète) le 9 août dernier, a annoncé une nouvelle tournée européenne de quelques dates seulement, et la France n’est pas comptée parmi les pays d’accueil.

La tournée est composée de 3 dates, toujours organisées par Kinetic Vibe, et passera donc par les villes de Londres (Royaume-Uni), Amsterdam (Pays-Bas) et enfin Madrid (Espagne).

Si vous voulez retrouver tous les prochains concerts asiatiques qui auront lieu en France, n’hésitez pas à consulter notre calendrier concert complet.

Quel est ou quels sont les artistes que vous auriez aimé voir ici ?

Source : Beyond Enterprise, BABYMETAL Official, Kyary Pamyu Pamyu Official & MyMusicTaste

Related posts

Boku ga Mitakatta Aozora est de retour avec son quatrième single

Masaki Sato vient de sortir son second single

Premier mini-album pour le groupe Amatou Danshi