L’agence SM Entertainment diversifie encore plus son activité

Le 14 mars, le KOSDAQ (Korean Securitues Dealers Automated Quotations) a annoncé que SM Entertainement (TVXQ, EXO, Super junior, etc…) était en train d’acquérir l’agence de divertissements KeyEast (Kim Soohyun, etc…) et la société de production FNC Add Culture, une filiale de FNC Entertainment (F.T. Island, CNBLUE, AOA, SF9, etc..)

SM Entertainment a acquis 19 545 017 parts (25.12%) des stocks de KeyEast, une agence qui appartenait à l’acteur Bae Yong Joon pour 50 milliards de wons (un peu plus de 38 millions euros).

Par le biais de cet accord, Bae Yong Joon a acheté de nouvelles actions chez SM Entertainement, devenant ainsi un actionnaire important de l’agence. Il occupera désormais la fonction de conseiller marketing au sein du Group SM et devient également conseiller en stratégie internationale pour KeyEast.

En plus de cela, SM Entertainment a acquis 13 483 865 parts (30.51%) de FNC Add Culture pour 30 milliards de wons (23 millions d’euros).

FNC Entertainment détient désormais 8 100 000 parts (18%) de FNC Add Culture, devenant le second actionnaire majoritaire de la filiale.

SM Entertainment va travailler à améliorer les activités existantes de FNC Add Culure, notamment les dramas et la production, et va aussi se développer dans des entreprises internationales comme le commerce, la restauration, la mode et les loisirs.

Source : Soompi

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

SEVENTEEN deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour la jeunesse à l’UNESCO

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP