Et nous voici pour une nouvelle semaine, et une nouvelle édition des coups de coeur de l’équipe ! Les membres de CKJ vous ont concocté une nouvelle sélection des derniers titres qui l’ont marqué ces dernières semaines ! Comme d’habitude, n’hésitez pas à partager avec notre équipe ce que vous avez personnellement préféré ! 😉
Sommaire :
Page 2 :
- WANTING QU fait son retour avec un album varié et plein de surprises !
- BANANALEMON marquent un retour réussi avec le titre “GIRLS GONE WILD”
Page 3 :
- UP10TION font leur comeback avec “CANDYLAND”
- Les GOT7 nous dévoilent leur chanson “LOOK”
- Jungkook (BTS) et Amber des f(x) ont fait deux jolies reprises !
Page 4 :
- MIC vous parlent d’amour dans le clip “MAD LOVE”
- BACK-ON : leur nouvel EP “New Era” porte bien son nom !
Page 5 :
- CLC reviennent dans de magnifiques “Black Dress”
- Comeback coloré des SF9 avec “MAMMA MIA”
- J-Hope des BTS nous dévoile enfin sa mixtape avec “Daydream”
WANTING QU fait son retour avec un album varié et plein de surprises !
Gros coup de coeur pour la sortie récente du dernier clip de la chanteuse chinoise WANTING QU, “Wild Heart”.
Ayant eu un gros de coeur à la sortie de son single “Drenched” en 2012, qui fut une révélation pour moi, WANTING QU fait partie de mes artistes “qui ont du potentiel et qu’il faut suivre”. Malheureusement depuis la sortie de son excellent album “Say The Words” en 2013, j’ai arrêté de la suivre inconsciemment ou par manque de temps certainement…
Heureusement pour moi l’artiste n’a sorti “que” deux singles entre temps, le retard fut vite rattrapé ! Il y a quelques jours, j’ai repensé à elle et je me suis rendu compte qu’elle venait de sortir un titre extrait de son dernier album “Love Loss Latitude“, disponible depuis la fin du mois d’octobre.
La chanson se nomme “Wild Heart”. Le clip est très simple, il n’a même aucun intérêt, mais je comprends pourquoi l’artiste a voulu sortir ce single en clip vidéo. Les paroles, sa voix, les instruments choisis sont tout simplement magnifiques !
Je vous laisse découvrir ce merveilleux titre :
Etant curieuse de voir son évolution depuis 2013, je suis partie écouter l’intégralité de son album “LLL” : résultat, ça fait des semaines que j’écoute son album en boucle, une vraie PERLE !
Pour le coup, même si “Wild Heart” est un très bon titre, c’est loin d’être ma chanson préférée car son album regorge de tubes en tous genres ! WANTING QU est la première chanteuse chinoise qui a signé avec un label étranger, Nettwerk Records, qui se trouve au Canada. Vivant donc à Vancouver au Canada il ne faut pas s’étonner si l’artiste préfère l’anglais au chinois dans ses chansons.
Son style est très varié et son dernier album le prouve : passant par la la pop, l’EDM, la ballade et la soul, des mélanges parfois effectué sur une même chanson (exemple : “Wouldn’t It Be Nice”), le résultat est excellent et nous fait voyager dans son univers.
Comme à son habitude, WANTING QU a produit intégralement son album et on ressent un gros travail à travers toutes ses chansons. Elle a déclaré dans une récente interview :
“J’ai donné tellement de moi-même pour cet album […] J’ai travaillé dur sur la production et je suis heureuse qu’il soit enfin disponible […] J’en suis fière.”
Ayant une double citoyenneté (Chine & Canada) l’artiste fait un clin d’oeil aux deux cultures dans son album. “Moon and Back”, par exemple, échantillonne un erhu, un violon traditionnel chinois à deux cordes, pour souligner le groove électronique occidental. Et si presque toutes les pistes sont écrites en anglais, les paroles de la chanson finale sont composées en mandarin. Pour Qu, combiner ses deux identités fait partie intégrante de sa musique.
Je devais parler uniquement de son dernier titre mais il serait vraiment dommage que vous passiez devant un si bon album car malheureusement en France personne n’en parle !
01. Make Love to This Song
02. Distract You
03. Moon and Back
04. Kissing Paradise
05. Afterglow
06. You Can’t Hurt Me Anymore
07. Set You Free
08. Wouldn’t It Be Nice
09. Your Girl
10. Wild Heart
11. 最好的安排
BANANALEMON marquent un retour réussi avec le titre “GIRLS GONE WILD”
Le quator japonais BANANALEMON a fait son retour avec un nouveau titre hip-hop, J-Pop, J-R&B nommé “GIRLS GONE WILD”. BANANALEMON est produit par le célèbre producteur STY qui a notamment écrit des chansons pour Koda Kumi ou encore Girls’ Generation.
Elles n’ont pas beaucoup de singles à leur actif, ayant débuté l’année dernière, mais elles ont leur propre univers et en prenant du recul on a vraiment l’impression d’écouter un groupe US avec une touche de japonais, et ce n’est pas pour me déplaire. A la première écoute de “GIRLS GONE WILD” on dirait un gros mélange, un peu à la 2NE1 mais après plusieurs écoutes le titre est vraiment top (même si pour l’instant il ne détrône pas l’excellent single “FOREVER YOUNG“). J’attends avec impatience leur premier album, un groupe à fort potentiel comme on aimerait en avoir un peu plus au Japon 🙂 !!
Avis partagé par Miss-shinayu
UP10TION font leur comeback avec “CANDYLAND”
Les UP10TION forment un boysband de K-Pop composé sans surprise de dix membres. Nés en 2015, ils ont fait leurs débuts avec le mini-album « Top Secret » et sa chanson titre, « So Dangerous ». Ils ont immédiatement eu beaucoup de succès, succès qui s’est maintenu à chacun de leurs comebacks.
Les voilà à nouveau de retour avec lac clip « Candyland », sorti le 15 mars. Si le titre laisse à penser à une chanson dans les concepts mignons et enfantins, les garçons nous présentent paradoxalement plus de puissance et de charisme que jamais. Dans un MV très esthétique aux couleurs que j’ai trouvées magnifiques, ils tentent de nous séduire et de nous attirer dans leur « Candyland », et honnêtement, je ne dirais pas non. J’ai trouvé cette chanson particulièrement additive, les high note sont impressionnantes et le refrain reste dans la tête pendant des heures !
Les GOT7 nous dévoilent leur chanson “LOOK”
Toujours dans la K-Pop, j’ai craqué pour le nouveau MV des GOT7 !
Les GOT7 ne sont plus à présenter, ils sont l’un des groupes de K-Pop les plus connus ces jours-ci.
Après leur dernier comeback coréen avec le MV « You Are » il y a cinq mois, les garçons ont sorti un album japonais complet intitulé « Turn Up ». Les voilà à nouveau de retour avec le clip vidéo de « Look », hypnotique, qui selon moi donne l’impression de plonger dans un rêve. La puissance de la ligne vocale n’est plus à prouver mais m’impressionne toujours, et BamBam ne cessera jamais de m’épater avec sa voix que je trouve étonnement grave. La chorégraphie donne aux yeux de quoi se réjouir, particulièrement les moments où les membres dansent par paire, qui sont réellement bluffants.
Jungkook (BTS) et Amber des f(x) ont fait deux jolies reprises !
Le plus jeune membre du groupe de K-Pop BTS, Jungkook, a révélé il y a de cela quelques jours sa dernière cover, « Only Then », originellement de Roy Kim.
J’ai pleuré en l’écoutant. Pas parce que je suis une fan. Parce que je trouve la voix de Jungkook tellement expressive, tellement pleine d’émotions, de vie. Je pense honnêtement que c’est son cover que je préfère.
La voix de Jungkook est tellement pure qu’elle m’a atteinte en plein cœur, et je suis réellement impressionnée par son talent.
Et voici mon coup de coeur du côté musique chinoise cette semaine.
La chanteuse Amber Liu, membre du groupe de K-Pop f(x), toutefois américaine aux origines taïwanaises, qui est entre autres rappeuse, youtubeuse et actrice, nous présente une nouvelle cover. En effet, elle a révélé le 15 mars son interprétation de « Model », titre de Li Rong Hao.
Et ça a été un vrai coup de cœur pour moi. Certes je suis toujours plus impressionnée par la beauté de la voix d’Amber qui est de base une rappeuse. Toutefois j’ai trouvé en plus ce cover-ci particulièrement beau et émotif. J’ai pu ressentir avec puissance toute la tristesse et tout l’espoir évoqués dans la chanson, à travers la voix d’Amber, si juste et si touchante.
Avis partagé par Victoriawalker
MIC vous parlent d’amour dans le clip “MAD LOVE”
Applaudissements pour cette sortie fabuleuse que j’ai failli rater ! Il y a près de deux mois (et oui, je n’ai pas eu le temps d’aborder le sujet avant….), le groupe chinois MIC a enfin dévoilé un tout nouveau single, cette fois-ci intitulé “MAD LOVE“. Aussi loin que je m’en souvienne, MIC a été le premier artiste C-Pop auquel j’ai vraiment accroché, et je me rappelle avoir vraiment chanté des heures leurs chansons à tue-tête (notamment “Single Ladies“).
Dernièrement, la C-Pop met vraiment la barre très haut en terme de sorties musicales, que ce soit en quantité ou en qualité. Alors, avec une musique qui cartonne de plus en plus et un groupe que j’aime beaucoup de base, cette sortie est quelque chose que j’attendais au tournant. Si vous n’avez pas eu l’occasion de voir le clip, je vous le laisse ici :
Dès les premières secondes, j’ai accroché au côté electro/dance pop de ce morceau, qui a un son crescendo à mesure que l’on s’approche du refrain.
Les membres du groupe ajoutent chacun leur tour leurs voix au fur et à mesure, pour un effet qui vient compléter la production avec brio.
Avec “MAD LOVE”, j’ai eu l’impression de retrouver ce que j’aimais tant dans la musique asiatique quand j’ai commencé à en écouter, il y a quelques années maintenant, mais dans un style plus élaboré, qui pourra traverser les années. Mention spéciale au traitement des voix, légèrement auto-tunées (dans le bon sens du terme), qui apporte quelque chose à mi-chemin entre les années 80 et les chansons utilisées lors des défilés de haute couture.
Le clip présente un fort contraste également, entre les scènes très colorées et les passages plus sobres en noir et blanc. En somme, un très joli retour des cinq membres de MIC, qui méritent amplement plus de promotions pour ce fabuleux titre !
BACK-ON : leur nouvel EP “New Era” porte bien son nom
Surprise surprise ! Le groupe (maintenant duo) BACK-ON a fait son retour également il y a peu de temps ! BACK-ON est un groupe que j’ai découvert lors de leur célèbre OST pour l’anime Fairy Tail, très certainement comme beaucoup d’entre vous. J’ai aussi eu l’occasion de les voir sur scène à Japan Expo en 2015, un moment de pur régal avec ce groupe talentueux, qui propose une fusion musicale audacieuse entre le rock et le rap.
Depuis le départ de deux membres l’année dernière, le bassiste Gori et le guitariste Shu, beaucoup de fans s’inquiétaient de ne pas les revoir, bien que le groupe avait affirmé après cette double perte que l’aventure BACK-ON continuait.
Je n’étais moi-même pas convaincue de leur potentiel retour, puisque la production d’un album à deux ou à quatre est complètement différente, mais le coup ne leur a pas été fatal. Ils sont revenus il y a quelques semaines avec un nouvel EP intitulé “New Era“, qui signifie “nouvelle ère“, et qui marque le nouveau départ qu’a pris le groupe depuis sa nouvelle formation. Comme vous allez le constater, ce nouveau départ est littéralement une renaissance ! Je vous propose d’abord de découvrir la jaquette et la tracklist de “New Era” :
01. Clown
02. Carry on
03. Laugh now
04. Misty rain
05. Knock knock
L’écoute de l’EP commence donc avec la chanson titre “Clown“, qui sert de single promotionnel pour cet opus. Le clip a par ailleurs été dévoilé il y a quelques jours à peine, et vous pouvez dès à présent le retrouver ici à cette adresse, sur la chaine de avex :
Premier point qui frappe dans la chanson : la production aux consonances asiatiques, un très bon point pour commencer l’écoute de l’EP, qui recarde tout de suite leur identité. Dans le clip, on voit dès les premiers instants Kenji03 s’imposer avec un chant à la fois calme, mais puissant et avec un petit côté agressif. Teeda enchaine ensuite avec une partie de rap qui complète à merveille l’ensemble, avant qu’arrive le refrain, parfait métissage entre le rap et le rock.
Dans la musique d’avant des BACK-ON, on retrouvait déjà cette dualité, mais pas avec ce niveau d’excellence. J’ai l’impression que cette chanson m’a permis de redécouvrir les deux voix qui se complètent et s’affrontent dans BACK-ON, un aspect vraiment important que je n’arrivais presque pas à voir avant.
Le clip “Clown” n’a pas d’aspects majestueux ni d’effets dramatiques, mais il reste efficace et met en valeur la chanson comme il se doit.
On poursuit l’écoute de l’EP avec “Carry on“, un titre qui se veut immédiatement plus rock, plus proche de leurs anciennes productions. Encore une fois, même constat que pour “Clown” : on a l’impression de découvrir de nouvelles vois, et c’est véritablement rafraichissant. J’adore particulièrement le refrain, qui me rappelle un peu d’autres noms du J-Rock que j’affectionne, comme SPYAIR, mais avec une touche en plus comme pour le pont de la chanson, très orienté reggae.
Vient juste après “Laugh now“, une chanson qui démarre bien, mais qui manque un peu de peps sur certaines parties ; à la décharge du duo, il faut dire que le niveau de cet opus est haut, donc forcément difficile à maintenir sur la longueur.
On repart sur de la nouveauté avec “Misty Rain” et son côté plein de malice, un aspect très joueur et presque humoristique et décalé, qu’une fois de plus, je ne soupçonnais pas aux BACK-ON. Je pense cependant que pour profiter pleinement de cette chanson, il faut l’entendre en live ! En écoutant ce titre on peut presque déjà imaginer la mise en scène autour du morceau, quelque chose de presque théâtral.
Et on finit “New Era”, avec énormément de tristesse bien évidemment, sur le titre “Knock Knock“, un morceau beaucoup plus rentre-dedans et brut de décoffrage que ce que les deux artistes nous proposent avec le reste de cet opus. Ce n’est pas pour me déplaire, puisqu’il apporte une touche finale puissante et nette à cet EP.
De chanson en chanson, “New Era” se développe au niveau style et nous offre une palette de couleurs moins diversifiée auparavant chez les BACK-ON. Passer de quatuor à duo semble finalement leur avoir été bénéfique !
Avis partagé par LucileMusique
Depuis plusieurs années, le duo BACK-ON nous étonne à chacune de ses sorties pour notre plus grand plaisir !
Pour moi, ce MV est un vrai coup de coeur au niveau du rap, même si visuellement il reste plutôt simple avec des paroles en mode freestyle, ce qui nous permet de mieux l’apprécier. Dans “Clown”, on peut voir KENJI03 et TEEDA des BACK-ON déambuler dans les rues de Tokyo en pleine nuit.
Les fans des BACK-ON et de rap japonais apprécieront cette chanson ; pour les personnes qui ne les connaîtraient pas encore, c’est le moment de vous y mettre.
Avis partagé par Shadows
CLC reviennent dans de magnifiques “Black Dress”
Le comeback des CLC, “Black Dress“, a été un véritable coup de cœur pour moi !
CLC est un girlsband de K-Pop né en 2015 sous l’égide de la Cube Entertainment. Les membres sont au nombre de 7, et le nom du groupe signifie « Crystal Clear ». Leur plus gros succès jusqu’alors a été « Hobgoblin », sorti il y a un an, qui a eu plus de onze millions de vues sur YouTube.
Et les filles sont de retour avec un nouveau MV, « Black Dress ». Je trouve cette chanson totalement addictive, depuis sa sortie il y a quelques semaines, je suis incapable de m’en passer ! Le MV met en scène des concepts à la fois « sexy » et « badass », le tout avec des chorégraphies époustouflantes. Rien ne manque à ce comeback, des paroles impossibles à oublier, des vocales à la hauteur, des parties de rap à en couper le souffle, et les visuels sont magnifiques. Vraiment, je suis accro aux CLC !
Comeback coloré des SF9 avec “MAMMA MIA”
SF9 est un boysband de K-Pop composé de neuf membres, créé par la FNC Entertainment en 2016. S’ils sont encore des rookies, ils ne manquent cependant pas de me surprendre !
Après leur comeback avec la chanson « O Sole Mio » il y a 4 mois et ses inspirations latines, les garçons sont de retour avec un nouveau tout en couleurs et empli de bonne humeur !
« Mamma Mia » est un vrai concentré d’énergie et peut me motiver à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit !
Les garçons ont pris beaucoup de plaisir à tourner ce MV aux concepts légers et drôles, leur joie est visible et ce n’en est que plus grisant ! Vraiment, cette chanson est ma dose de bonne humeur quotidienne depuis une semaine !
J-Hope des BTS nous dévoile enfin sa mixtape avec “Daydream”
Après des mois d’attente pour les fans, le rappeur J-Hope du célèbre boysband sud-coréen BTS a finalement sorti sa mixtape solo ! Intitulée « Hope World » et sortie le 1er mars, elle se hisse en haut des charts ITunes depuis !
Définitivement à l’image de l’artiste, pleine de bonne humeur, d’énergie communicative et d’espoir, je n’ai pu qu’accrocher ! La chanson titre, « Daydream », m’a littéralement tapée dans l’œil, même si ma chanson préférée reste « POP » (Piece of Peace).
Empli de couleurs vives, si le MV de « Daydream » semble aussi joyeux, les paroles relatent cependant les rêves irréalistes de l’artiste comparés aux difficultés de la vie réelle. Le rappeur a également montré être doué en chant, et a définitivement réussi à faire ses preuves en solo, avec brillance !
Avis partagé par Victoriawalker