Le 20 mars, la décision finale a été rendue sur le procès de l’ancien membre de groupe EXO, Tao, et de l’agence SM Entertainment. Cette dernière a révélé :
Le 15 mars 2018, dans l’appel à la Cour Suprême du procès contre la compagnie pour l’invalidité du contrat exclusif de Tao, la Cour Suprême a rejeté l’appel provenant de Tao.
Au travers de ce résultat, la Cour Suprême a déclaré que le contrat exclusif entre SM et Tao est valide. Le parti de Tao, qui a insisté sur l’invalidé et les problèmes de ce contrat exclusif, a été rejeté lors du premier procès le 1er avril 2017, lors de l’appel en octobre et lors de ce dernier appel à la Cour Suprême, mettant ainsi un terme à cette affaire. Il est devenu encore plus clair que le contrat exclusif entre SM et Tao était valide et devait être respecté.
SM se félicite de ce sage jugement de la part de la Cour et comme nous l’avons fait jusqu’à maintenant, nous travaillerons dur pour que la culture du respect des contrats et le maintien de la confiance soient les fondements du développement de l’industrie musicale en Asie.
De plus, nous prendrons continuellement des mesures pour que la compagnie et ses filiales qui ont de bonnes intentions en Chine et dans d’autres pays ne subissent aucun dommage. Nous travaillerons pour l’amélioration et le caractère sain des industries musicales que ce soit en Corée du Sud ou en Chine
En février dernier, lors d’un procès en Chine, Tao avait gagné contre SM Entertainment mais il avait été clarifié que le verdict concernait la transgression des droits de la sortie de l’album de Tao et n’était pas lié à l’invalidité de son contrat exclusif.
Source : Soompi