Les membres du groupe japonais Tokyo Girls’ Style ont été victimes de harcèlement sexuel lors d’un évènement photo qui a eu lieu le 18 mars dernier à Tokyo.
Pendant cet évènement, les fans ont eu l’opportunité de prendre une photo avec deux des membres du groupe. Tandis que les photos ont montré toutes sortes de poses, certains fans masculins ont profité de cette occasion pour prendre des poses très suggestives et gênantes en compagnie des membres du groupe.
Deux photos ont particulièrement attiré l’attention du public et ont fait le tour des réseaux sociaux le 19 mars. Un fort mouvement de protestation a secoué internet pour ce comportement complètement déplacé.
Le staff du groupe ainsi que le management ont été vivement critiqué pour avoir laissé couler ce genre de comportement sans être intervenu pendant l’évènement.
Un tweet dit notamment :
“Le management, s’il-vous-plait protégez ces filles. Même si ce sont des professionnelles, elles restent des femmes. Je suis attristé en tant que fan que rien n’aie été fait. S’il-vous-plait, faites quelque chose.”
En réponse au vent de scandale qui a commencé à souffler sur les réseaux sociaux, le management des Tokyo Girls’ Style a fait un communiqué le 20 mars, publié sur Twitter. Dans cette annonce, ils demandent aux fans d’agir avec respect et bon sens aux futurs évènements du groupe. Ils ont aussi expliqué que n’importe quel mauvais comportement mènera à la fermeture de l’évènement ou à son annulation immédiate.
Les réactions à cette annonce restent cependant mitigées. Certaines personnes ont remercié le management pour avoir fait un pas en avant vers la protection de leurs artistes, tandis que d’autres ont dit que pour agir dans le meilleur intérêt du groupe, il ne devrait pas y avoir besoin de faire pression sur les réseaux sociaux. Que pensez-vous de cette affaire ?
Source : Jpopasia