Sohee annonce son départ du groupe The Barberettes

Mauvaise nouvelle pour les fans du groupe The Barberettes… Le trio a annoncé sur les réseaux que Sohee allait définitivement quitter le groupe. La chanteuse a fait part de sa décision, aux côtés de Sunnie et Shinae,  dans une vidéo :

Voici ce que Sohee explique dans la vidéo :

“Tout d’abord, cela peut être un peu difficile, et je me sens désolée de vous dire ça, mais à partir de maintenant, moi Sohee, je ne vais pas continuer avec The Barberettes. Je suis donc ici aujourd’hui pour vous annoncer la nouvelle.

Ces cinq dernières années, j’ai eu tellement d’expériences, j’ai passé tant de merveilleux moments, j’ai reçu tant d’amour de beaucoup de personnes. Je n’ai pas les mots pour vous dire à quel point je suis reconnaissante. C’est pour cela qu’il est difficile pour moi de prendre cette décision. Mais en tant qu’artiste, en tant qu’être humain, et pour pouvoir devenir quelqu’un de meilleur et évoluer, je pense qu’il est temps pour moi de faire de nouvelles expériences et de relever de nouveaux défis.

J’en suis donc arrivée à cette décision qui est très difficile à prendre.”

Dans la vidéo, on peut aussi voir les deux autres membres Shinae et Sunnie prendre la parole. The Barberettes ne voulaient pas d’un au revoir triste, elles préfèrent laisser partir Sohee sur une note positive, en se rappelant de tout le travail qu’elles ont accompli ensemble, notamment l’année dernière. Avec un projet annuel sur le thème des quatre saisons, le single “Stranger’s Love” chez SM Entertainment pour le projet “SM STATION” aux côtés de Jang Jin Young, et des concerts donnés un peu partout, The Barberettes ont eu une année 2017 plutôt intense.

Si la décision de Sohee n’est pas clairement énoncée dans la vidéo, il semblerait quand même que son départ soit motivée par une volonté de continuer seule dans la musique.

Rappelons que The Barberettes étaient passées par Paris l’année dernière lors d’une édition de Seoul Bam!, aux côtés du groupe SsingSsing. Elles étaient également repassées en France en juillet pour un total de 3 dates sur notre territoire. Notre interview avec le trio est à relire ici !

Source : The Barberettes Official

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

SEVENTEEN deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour la jeunesse à l’UNESCO

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP