BTS devient le 1er groupe étranger en 6 ans à vendre plus de 250 000 albums au Japon en 1 semaine !

Il y a peu de temps nous vous parlions des résultats du dernier album Japonais “Face Yourself” de BTS qui sorti le 4 avril a occupé la première place du classement hebdomadaire des albums Oricon pour la semaine du 2 au 8 avril.

Selon le plus gros site des statistiques musicales du Japon, Oricon, l’album s’est vendu à 282 000 exemplaires au cours de la première semaine de vente (du 2 au 8 avril). C’est la plus grosse vente d’un album durant sa première semaine pour un groupe de K-pop en six ans et cinq mois depuis “Super Girl” du groupe KARA en novembre 2011 qui avait vendu 275 000 exemplaires au cours de la première semaine après sa sortie.

Des représentants de Oricon ont déclaré que BTS a dépassé les 205 000 exemplaires vendus du groupe de rock Japonais WANIMA devenant ainsi l’artiste masculin avec le plus grand nombre de ventes en une semaine pour un album, jusqu’à maintenant, pour la première moitié de cette année. Ils ont ajouté :

C’est la première fois depuis “Super Girl” de KARA qu’un artiste étranger, parmi les hommes et les femmes, a dépassé les 250 000 exemplaires vendus au cours de la première semaine.

Les ventes de la première semaine du groupe KARA n’étaient pas les plus grandes jamais enregistré par un artiste de K-pop mais leur album était le plus récent à atteindre la barre des 250 000 ventes en une semaine.

Source : Soompi

Related posts

&TEAM termine l’année avec un deuxième album

SparQlew sort son troisième mini-album

Le groupe Four Eight 48 sort son premier album