Le groupe JBJ aurait gagné plus de 3 millions d’euros lors de sa promotion

Le groupe JBJ est constitué de Kim Yongguk (Jin Longguo), Kwon Hyunbin, Takada Kenta, Noh Taehyun, Kim Donghan et Kim Sanggyun et s’est formé grâce à la volonté des fans après qu’ils n’aient pas atteint le top 11 dans la seconde saison de l’émission “Produce 101″.

Kakao M (anciennement Loen Entertainment) et CJ E&M ont investi et produit le groupe JBJ pendant que FAVE Entertainment, un label sous Kakao M  est en charge de son management.

Après leurs débuts, les six jeunes hommes ont sorti deux mini albums et ont activement promu incluant un concert solo et une tournée à l’étranger. Récemment des calculs sur le travail qu’ils avaient fait jusque là ont été réalisé (au 5 avril 2018). Selon des sources, en février leurs ventes s’élèvent à environ 4 milliards de wons (environs 3 077 000 euros) tandis que le profit net est estimé entre 20% et 30% des ventes. Kakao M et CJ E&M perçoivent chacune 25% du profit net alors que les membres et leurs agences se partagent les 50% restant. La répartition des sommes entre les membres et leurs agences varient en fonction de chacun d’eux et du contrat qu’ils ont signé.

Un employé d’une des ces agences a partagé :

Lorsque nous avons lancé JBJ, le but initial des ventes pour les sept mois de promotion été de 7 milliards de won (environ 5 385 000 euros). A ce rythme je pense que nous serons en mesure de conclure les promotions avec le but pratiquement atteins.

Un autre représentant a expliqué qu JBJ ne visait pas seulement un profit élevé :

Comparé aux autres groupes d’idoles, le bénéfice d’exploitation et le ratio du bénéfice net des ventes ne sont pas élevés. […] Parce que nous avons commencé le projet pour les fans, le plan initial était de montrer du contenu de qualité. Nous avons continué dans cet objectif de qualité plutôt que de profit. De la production de la musique aux clips, les chambres des membres, les salons de coiffure et la qualité des performances sur scène, nous sommes fiers de dire que nous avons prêté attention et avons investi dans tous les aspects.

Il a également été souligné que ce JBJ avait accompli était remarquable quand on prend en compte que le groupe n’est pas le vainqueur de la seconde saison de “Produce 101“. Un autre membre du personnel a commenté :

Ce fut un nouveau projet qui a ajouté de l’énergie à l’industrie.

Malheureusement la promotion de JBJ va se terminer à la fin du mois. Le 14 mars dernier, il a été annoncé à travers un communiqué officiel que le contrat du groupe ne serait pas prolongé mettant fin à ce projet le 30 avril.

Une source d’une des agences a expliqué :

Les co-investisseurs, la société de production et la plupart des agences et des membres étaient désireux de poursuivre la promotion. Cependant, nous avons finalement conclu que nous devions respecter les opinions de certaines des agences et membres qui ne sont pas d’accord. Nous sommes désolés envers les fans.

JBJ sortira son dernier album “New Moon”  le 17 avril et tiendra deux derniers concerts intitulés “Really Desirable Concert-Epilogue” les 21 et 22 avril.

Source : Soompi

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

SEVENTEEN deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour la jeunesse à l’UNESCO

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP