Le groupe SHINee établit un nouveau record pour le classement ORICON

Le groupe SHINee a établit un nouveau record dans le classement japonais ORICON.

Le 18 avril dernier, SHINee sortait l’album “SHINee THE BEST FROM NOW ON” qui a occupé la première place du classement des ventes d’albums journalier ORICON dès sa sortie.

Le 24 avril, des représentants de ORICON ont annoncé que le groupe avait pris la première place du classement hebdomadaire des ventes physiques mais aussi celle du classement des albums numériques.

Ils ont dit :

C’est la première fois depuis que vous avons commencé à publier les classements numériques en novembre 2016 qu’un groupe masculin étranger est classé à la première place à la fois du classement des CDs (physique) et des albums numériques en même temps.

SHINee avait déjà occupé le sommet du classement hebdomadaire des albums ORICON avec leur troisième album japonais “I’m Your Boy” en septembre 2014 puis avec le quatrième “DxDxD” en janvier 2016.

SHINee THE BEST FROM NOW ON” c’est également classé premier des classements des albums iTunes dans plus de 15 pays dans le monde comme le Japon, le Chili, la Roumanie, la Thailande, etc….. et a occupé la tête du classement des ventes d’albums Billboard au Japon pour troisième semaine d’avril (du 16 au 22).

Sources : Soompi & xspotsnews

Related posts

&TEAM termine l’année avec un deuxième album

SparQlew sort son troisième mini-album

Le groupe Four Eight 48 sort son premier album