En ce 24 février 2018, le groupe coréen The Rose est venu donner un concert à Londres dans le cadre de “Paint it Rose“, sa première tournée européenne. L’événement a été organisé par MakeStar et les garçons se sont produits dans une salle appelée « ULU Live Student Central », ou les KARD étaient passés quelques mois auparavant.
The Rose est un groupe de quatre membres, Wu Seong, Do Jun, Ha Jun et Jae yong, le plus jeune (appelé maknae en coréen ). Ils ont débuté cette année sous l’égide de la J&Star Entertainment. Ils ont la particularité de se rapprocher plus de ce que l’on pourrait appeler un « groupe traditionnel », avec guitariste, clavier, basse et batterie. De plus, les garçons composent et écrivent eux-mêmes leurs chansons.
Durant la file d’attente, les membres du groupe sont apparus au balcon de la salle de concert saluer les fans, ce qui a poussé l’excitation et la bonne humeur à leur maximum malgré le froid.
Le concert a débuté aux alentours de vingt heures, après des « The Rose » hurlés en cœur à répétition par la foule, par un cover de la chanson California qui a permis aux garçons de montrer leur énergie et leur bonne humeur d’être présents sur le sol londonien.
Un interprète coréen est ensuite monté sur scène afin de remercier les fans et de les prévenir qu’une courte vidéo serait tournée durant la dernière chanson, leur demandant d’ainsi montrer tout leur amour pour The Rose.
Le concert s’est ensuite poursuivi par de nombreux covers d’artistes célèbres, coréens comme internationaux, interprétés avec passion.
La reprise de « Last Dance », dernière chanson sortie par le groupe Big Bang, a été l’un des moments les plus riches en émotion de la soirée, et de nombreux fans ont fini en larme.
Lors de Viva la Vida, reprise de l’un des célèbres titres de Coldplay, le public s’est mis à chanter en cœur, et le groupe lui a par moment cédé le micro, semblant grandement apprécier son engouement.
Nous avons également eu droit à la reprise de « Something », où le batteur, Ha Jun, a pris place sur le devant de la scène en tant que guitariste et chanteur ; le leader, Wu Seong, l’ayant remplacé à la batterie. Une autre chanson en duo a également été interprétée, avec Do Jun (chanteur et clavier) en tant que chanteur principal et Wu Seong toujours à la batterie.
Les garçons se sont montrés d’un grand enthousiasme, d’une énergie communicative et d’une bonne humeur immense. Ils ont enchaîné les interactions avec le public, que ce soit par des eyescontact ou en offrant gestes de la main et sourires aux fans.
La vidéo annoncée au début du concert a été tournée juste avant la dernière chanson, et les fans se sont prêtés au jeu avec une bonne humeur et une excitation évidentes.
La déception s’est faite ressentir de manière bruyante lorsque les garçons ont annoncé leur dernier titre, mais le silence est bien vite revenu lorsque les premières notes de « Sorry » se sont faites entendre. « Sorry » était la chanson la plus attendue des fans, et ces quelques minutes ont été un moment définitivement puissant. De nombreux spectateurs ont brandit des roses en papier rouge éclairées par la lumière de leur téléphone, roses qui ont été remises lors de la file d’attente dans le cadre d’un fanprojet.
Le groupe a ensuite quitté la scène sous les cris des fans, qui les ont rappelés durant de longues minutes.
Les garçons sont finalement revenus, les uns à la suite des autres, chacun ayant un sourire jusqu’aux oreilles. Ils ont alors accroché des drapeaux aux couleurs de l’Angleterre à chaque micro, avant d’interpréter « Breakeven » de The Script en guise d’encore, ce qui a mis fin avec émotion au concert. Le groupe s’est retiré définitivement sous un tonnerre de cris et d’applaudissements.
Il fut alors temps pour les fans ayant des tickets VIP et VVIP de prendre place dans les files d’attente pour le high-touch et les photos avec le groupe, qui se sont fait par groupe de huit.
Chaque fan s’est vu offert l’occasion de dire un mot aux membres du groupe lors du high-touch, qui s’est montré à l’écoute de chacun et d’une grande gentillesse.
Avez-vous eu la chance d’assister vous aussi au concert de The Rose ? Si oui, quel a été votre plus beau moment ?
Setlist :
- California
- Chocolate (the 1975)
- Happy (Pharrell Williams)
- OMG
- Beautiful Girl
- ILY
- I miss You (2NE1)
- Last Dance (Big Bang)
- Scars ( James Blunt )
- Say Sumthin (Zak Abel)
- Photographer
- Marry You (Bruno Mars)
- Thinking Out Loud (Ed Sheeran)
- Like We Used To
- Baby
- Viva la Vida (Coldplay)
- Sorry
- Breakeven (The Script), Encore
(Photos “fans” nous n’avons pas eu la possibilité de prendre des photos avec un bon appareil pour cet événement)