Il y a aujourd’hui une semaine, le groupe de K-Pop Teen Top est revenu pour la troisième fois se produire en concert à Paris ! À l’occasion de la tournée “TEEN TOP EUROPE TOUR 2018“, les cinq garçons sont revenus dans notre capitale et ont donné rendez-vous à leurs Angels [ndlr : nom du fandom] françaises dans la salle du YOYO (Palais de Tokyo), après le Bataclan en 2014 et le Trianon en 2013. Si vous suivez les aventures de notre équipe, vous savez donc que la semaine dernière, Teen Top était notre deuxième concert dans cette salle, après le guitariste japonais MIYAVI le 19 avril.
Différentes catégories de billets étaient proposées pour les fans avec différentes prestations (accès au balcon, meet & greet, hi-touch…).
Cette nouvelle date parisienne n’a pas affiché complet mais plusieurs centaines de fans ont répondu à l’appel pour remplir sur une bonne moitié le YOYO. En attendant le début du show, les fans ont pu profiter des derniers instants calmes et des dernières brises de la ventilation en écoutant quelques hits du groupe diffusés dans la salle.
Un peu après 18h, une jeune Youtubeuse nommée Lilix est entrée sur scène pour présenter le début du concert. Elle a annoncé qu’en amont du jour J, un concours de fans avait eu lieu pour permettre à un groupe de dance cover de monter sur scène pour ouvrir la soirée avant les Teen Top.
Ce sont les Hyeonaegie qui ont remporté la compétition et qui ont donc fait office de première partie au YOYO. Les quatre danseurs ont montré beaucoup d’énergie à reproduire la chorégraphie de “Rocking” des Teen Top. Les fans ont semblé apprécier cette mise en bouche de ce qui les attendait un peu plus tard dans la soirée.
Après cet avant-goût du concert, les Hyeonaegie ont quitté la scène sous les applaudissements des fans, et c’est finalement un peu après 19h30 que les teasers annonçant le début du show ont été diffusés. Après avoir vu Niel, Ricky, C.A.P, Chunji et Changjo, les fans ont semblé plus impatients que jamais et ont donc applaudi très chaleureusement les garçons à leur entrée en scène.
Teen Top ont entamé ce troisième concert parisien avec leur dernier hit “Love is“, extrait de leur dernier album “HIGH FIVE“. Dès les débuts du concert, les fans ont chanté en chœur avec les Teen Top, ce qui a semblé faire très plaisir aux artistes.
Si vous suivez un peu les Teen Top, vous savez que ce groupe est notamment connu pour le côté très rapide de ses chorégraphies et les enchainements complexes. La chanson “Warning Sign” n’a pas fait exception et a prouvé une fois de plus dans nos contrées que le groupe n’est pas seulement bon derrière un écran, mais aussi en live.
Après ces deux premiers titres du set, les Teen Top ont adressé quelques mots à leurs Angels, en leur disant notamment qu’il faisait très chaud dans la salle, information qu’on ne peut que valider au vu du manque de climatisation du YOYO dont on vous avait fait part dans notre live report de MIYAVI (et aussi à cause de la trentaine de degrés dehors…).
Après avoir annoncé qu’ils étaient contents de revenir déjà pour la troisième fois, Teen Top ont repris sur les chapeaux de roue avec “Don’t I“, un titre interprété avec de magnifiques enchaînements de couleurs sur les écrans de la salle.
Les cinq idoles ont continué avec “What’s Problem“, un titre plus tranquille qui a continué de faire réagir les fans aux passages clé ; une bonne chanson également pour agiter ses bras en rythme avec ses voisins de fosse !
Changjo a profité de l’arrivée de la chanson suivante, “No More Perfume On You“, pour apprendre à danser aux fans. Ravis de cette interaction spéciale avec l’artiste, les fans ont rempli leur devoir avec brio et ont donc dansé en même temps que les Teen Top sur ce classique incontournable du groupe. Que vous les ayez déjà vu en concert ou que vous les ayez découvert pour la première fois au YOYO, Teen Top ont su prouver qu’ils peuvent assurer le show et divertir leurs fans ! Ils ont continué sur cette lancée avec “I Love Girl” et ses fameux mouvements de danse sexy qui ont fait plaisir aux fans, un autre extrait de leur dernier album en date.
Teen Top ont finalement pris quelques secondes pour souffler et ont repris avec “Confusing“, pendant laquelle les garçons se sont amusés avec les fans des premiers rangs, notamment Niel.
Les jeux de lumières et les écrans très colorés ont vraiment fait partie du spectacle et ont offert quelque chose de très intéressant visuellement, de quoi mettre en avant les chorégraphies emblématiques des Teen Top.
Ricky, Niel, Changjo, C.A.P et Chunji sont ensuite retournés brièvement en coulisses le temps de se rafraîchir ; un trailer a alors été diffusé sur les écrans le temps de faire patienter un peu les fans.
Après seulement quelques minutes, Teen Top sont revenus sur “Missing” et ont apporté une ambiance un peu plus apaisée et moins survoltée que sur le début du concert. Niel a fait le show un peu à part, sur le côté gauche de la scène, avec un micro en pied et une casquette ramenée tout droit des coulisses.
Les garçons ont alors marqué une nouvelle pause pour s’assurer que les Angels françaises s’amusaient correctement. Après avoir été rassurés par les cris d’amour reçus de part et d’autre du YOYO, la chanson suivante a été annoncée : “Day“.
Cette fois-ci, c’est le chant qui a été mis en avant et non plus la danse. Avec des pieds de micro, les garçons ont pu se reposer un peu et chanter confortablement en regardant leurs fans en face à face.
Toujours avec leurs pieds de micro, les Teen Top ont poursuivi sur “Please“, et ont repris peu à peu la chorégraphie jusqu’à la chanson “Because I Care“.
Teen Top sont alors sortis de scène une nouvelle fois et ont laissé les fans face à l’écran géant de fond du YOYO. Des souvenirs de leurs précédents événements ont y été diffusés : le groupe de chez TOP Media a par la suite remercié les Angels pour ces (déjà) sept années passés à leurs côtés, une aventure qui dure depuis leurs débuts en 2010 avec “Clap“.
Affublés de nouvelles tenues, Chunji et Ricky sont revenus seuls tous les deux, le temps d’un duo avec un chant tout doux grâce à “Hold Your Hand“. Cette chanson est sortie il y a quelques mois par Chunji, qui interprète de base ce titre avec Eunha du groupe GFRIEND. Les deux idoles se sont montrés joueur l’un envers l’autre à Paris. Ricky a même rejeté la déclaration d’amour de Chunji, sous les rires amusés des fans.
C’est ensuite Niel qui a pris place seul sur scène pour “Lovekiller“, chanson titre de son dernier comeback solo. Il a ensuite laissé Changjo prendre possession du YOYO ; ce dernier a interprété aux fans un nouveau titre, qui semble s’appeler “Oh Yeah” de ce qu’a mis l’artiste sur son compte Instagram personnel.
Et c’est enfin le leader du groupe C.A.P qui est venu montrer son rap en solo face aux Angels françaises avec le titre “가기로했지” (“kagilohaessji”), une nouvelle chanson également.
Ces performances en solo ont été une opportunité unique pour chacun des membres de briller en solo sur scène et de montrer qu’ils n’assurent pas seulement en groupe, mais qu’ils dévouent chacun individuellement leurs vies à la musique.
C.A.P est reparti et a laissé sa place aux membres Niel, Ricky et Chunji ; C.A.P et Changjo sont quant à eux revenus quelques minutes plus tard pour reformer les Teen Top au complet sur scène.
Teen Top ont alors profité de l’instant calme pour interagir avec le public et se sont même inquiétés pour une fan des premiers rangs qui ne s’est pas senti bien pendant le concert.
Après avoir vérifié l’état de la jeune femme, les Teen Top ont repris leur discours et ont rappelé qu’ils feront leur comeback prochainement. Depuis, les Teen Top ont annoncé le nom de leur prochain opus, qui n’est autre que “SEOUL NIGHT“.
Les Teen Top ont profité d’une de ces pauses pour adresser à nouveau quelques mots à leurs fans :
“Les Angels de Paris sont géniales.
La scène ici est superbe aussi.
Mais pourquoi tu pleures ? [À une fan des premiers rangs]
Les gens sont mignons ici.”
Les Angels présentes ont alors saisi leur chance pour apprendre quelques mots de français aux garçons, comme “joli“, “beau” et “je t’aime“.
Après quelques sourires à nouveau échangés, les cinq idoles ont repris avec la chanson titre de leur deuxième album studio “High Five“. Pour ce titre, les fans ont préparé des ballons et les ont lancé au-dessus de la fosse, ainsi que des bannières ; les garçons ont réagi très positivement à ce geste des fans et ont également joué avec les ballons et attrapé des bannières des mains des fans.
Après avoir interprété “5 Seasons“, les cinq membres sont sortis de scène et nous ont laissé avec une compilation de vidéo tournées spécialement pour l’occasion. Les fans ont été surpris de découvrir des parodies de publicité mettant en scène les membres du groupe. On a ainsi pu voir Chunji promouvoir du soju, C.A.P du café, Ricky des cosmétiques… Mais c’est surtout pour la publicité de Changjo, affublé d’une sublime perruque rose bonbon, que les fans n’ont pu retenir leurs larmes de rire : le maknae a eu l’honneur de reprendre une publicité pour Tropicana, où figure normalement JooE du groupe Momoland, pour vendre donc un ‘nouveau produit‘ intitulé “Teentopicana“… Le best-of des scènes ratées a alors conclu cette séquence humoristique en beauté.
Teen Top sont revenus une nouvelle fois sur scène pour reprendre le show ; avec de nouvelles tenues, les cinq membres sont repartis sur une piste pop grâce à la très attendue “ah-ah“. Les 5 garçons ont continué avec “Call Me“, de quoi faire battre les coeurs des fans en rythme avec la musique, et ont enchainé sur un titre plus ancien de leur discographie, à savoir “So Sweet“.
Les premières notes de “Oh! Good” ont alors résonné dans le YOYO de Paris, avant d’enchainer sur “Miss Right“, très certainement l’un des titres qui a su forger la réputation du groupe au fil des années et l’a rendu célèbre.
“Miss Right” est clairement un des plus grands classiques des Teen Top, ce qui a expliqué pourquoi tous les fans ont chanté en choeur tous ensemble avec les garçons pendant cette chanson.
Dans une ambiance un peu plus night club, donnée par le côté très pop de la musique et les éclairages colorés et vifs, les Teen Top ont interprété “Hot Like Fire” ainsi que la chanson titre de leur prochain opus “SEOUL NIGHT“, en exclusivité sur la scène française. Pour ce titre, les cinq garçons ont dansé à nouveau derrière leurs micros, de quoi nous offrir un aperçu de ce que donnera ce prochain comeback, au bout de 7 ans de carrière.
Les fans ont eu l’air d’apprécier la découverte de cette chanson en direct, mais leur bonheur a été de courte durée, puisque le groupe a annoncé la dernière chanson de la soirée après cela. Teen Top ont alors entamé “Crazy“, autre chanson incontournable de leur carrière, sortie à l’apogée de leur succès. Ce titre n’est pas seulement un classique des Teen Top mais un classique de la K-Pop tout court, tous groupes confondus.
Teen Top ont quitté la scène vers 21h20 pour la fin du set principal.
Une vidéo s’est alors mise en route sur les écrans pour poser quelques questions aux Angels françaises :
“Vous en voulez plus ?
Criez ‘Teen Top’ !
Criez plus fort !
Appelons Teen Top sur scène !”
Les spectateurs ne se sont bien entendu pas fait prier ; il n’a fallu que quelques minutes à peine pour que les Teen Top foulent à nouveau la scène du YOYO pour entamer officiellement le rappel.
Comme c’est presque la tradition dans les concerts K-Pop, y compris en France, les garçons sont revenus avec une chanson titre déjà interprétée lors du concert : “Rocking“.
À la fin de cette ultime chanson de la soirée, les Teen Top ont fait un geste qui a ému les fans : une fan bouleversée du premier rang de la fosse a été invitée sur scène par les garçons, de quoi la réconforter après l’avalanche d’émotions subie lors de la soirée.
Pour ce troisième concert parisien des Teen Top, les membres Ricky, Niel, C.A.P, Changjo et Chunji sont finalement sortis de scène à 22h30, après environ deux heures de concert. Ils ont d’ailleurs eu un peu de mal à faire un dernier au revoir à leurs Angels françaises et ont continué de leur faire signe de la fenêtre des loges en haut de la salle.
Comme vous avez pu le constater si vous avez déjà vu les Teen Top sur scène, le groupe n’hésite pas à aller au devant des fans et à partager de bons moments avec le public ! Un troisième concert parisien qui se conclut donc sur une note positive, en attendant leur prochain comeback avec “SEOUL NIGHT” !
N’hésitez pas à nous partager les moments qui vous ont le plus marqué lors de ce concert !
Merci à B7KLAN et aux Teen Top pour ce merveilleux concert !
Setlist :
01. Love Is
02. Warning Sign
03. Don’t I
04. What’s Problem
05. No More Perfume On You
06. I Love Girl
07. Confusing
08. Missing
09. Day
10. Please
11. Because I Care
12. Hold Your Hand (duo de Chunji et Ricky)
13. Lovekiller (solo de Niel)
14. Oh Yeah (solo de Changjo)
15. 가기로했지 “kagilohaessji” (solo de C.A.P)
16. High Five
17. 5 Seasons
18. ah-ah
19. Call Me
20. So Sweet
21. Oh! Good
22. Miss Right
23. Hot Like Fire
24. Crazy
Rappel :
25. Rocking