Tatsuya Yamaguchi (TOKIO) est coupable d’agression sexuelle sur une jeune fille de 16 ans

Et voici aujourd’hui une affaire qui secoue l’industrie japonaise du divertissement depuis le 25 avril… Tatsuya Yamaguchi, membre du groupe TOKIO âgé de 46 ans, est coupable d’agression sexuelle envers une jeune fille de 16 ans. Les faits, dévoilés seulement il y a quelques jours, remontent au mois de février.

La police a mené l’enquête en février dernier au domicile du chanteur pour ce qu’ils ont appelé un “incident volontaire et immoral“. Selon les médias nippons, Tatsuya Yamaguchi aurait servi de l’alcool à une jeune fille mineure. Alors qu’ils buvaient, le chanteur aurait forcé la jeune fille à l’embrasser. La très célèbre agence de l’artiste, Johnny & Associates, a déclaré à ce sujet :

“Yamaguchi se sent extrêmement désolé d’avoir embrassé la victime sans prendre en compte comme elle se sentait après avoir bu de l’alcool.”

Tatsuya Yamaguchi et la jeune fille se sont rencontrés via l’émission japonaise populaire R no Hosuku. L’artiste était censé rencontrer d’autres lycéennes dans de prochains épisodes, mais cela a bien évidemment été annulé depuis. Les épisodes de l’émission ont été déprogrammés pour le moment.

De son côté, Tatsuya Yamaguchi a également sorti un communiqué pour s’excuser. Si on ne sait pas à quelle date la victime a porté plainte, on sait que la plainte a été retirée depuis. Le problème a bel et bien été réglé en privé entre les deux partis. Mais l’incident est loin d’être réglé et a pris une toute nouvelle dimension depuis la révélation choc.

Le 26 avril, Tatsuya Yamaguchi a tenu une conférence de presse et a dévoilé de nouveaux éléments de l’affaire, notamment concernant la chronologie des évènements. Le chanteur a tout dévoilé à son agence début avril : Johnny & Associates ont donc attendu près d’un mois avant de suspendre officiellement ses activités. L’agression sexuelle a eu lieu le 12 février, mais la police n’a pas interrogé le coupable avant fin mars, une nouvelle information qui a provoqué la colère de l’opinion publique.

Johnny & Associates sont aussi dans le viseur des fans et internautes, puisqu’ils sont au courant depuis début avril et que l’affaire n’a été dévoilée publiquement que le 25 avril. Le jour de la révélation, les programmes TV ont bien entendu suspendu tous les contrats avec Tatsuya Yamaguchi, mais encore une fois Johnny & Associates n’ont pas agi tout de suite, et ne l’ont suspendu de leur côté que le lendemain, 26 avril. De plus, le chanteur a continué sa carrière normalement entre le jour de l’agression, 12 février, et le 25 avril.

Lors de la conférence de presse, les médias ont donc demandé à Tatsuya Yamaguchi si Johnny & Associates avaient essayé de cacher l’affaire pendant tout ce temps, ce à quoi le chanteur a répondu négativement. Il a cependant ajouté qu’il avait travaillé avec son agence pour s’excuser auprès de la victime.

Tatsuya Yamaguchi a aussi mis en cause pendant cette conférence ses anciens problèmes liés à l’alcool. Il a raconté que le 15 janvier dernier, il avait été hospitalisé à cause de son alcoolisme. Il a tout de même travaillé ce jour-là, mais était retourné à l’hôpital pour ne pas se remettre à boire. Cela a continué jusqu’au 12 février, date à laquelle les médecins lui ont dit que son état s’était amélioré.

Le média Nikkan Sports a confirmé l’information entre temps, en disant que plusieurs personnes issues de l’industrie du divertissement se souviennent d’avoir vu Yamaguchi complètement saoul pendant des années. Il avait la réputation d’être un grand buveur.

Le 12 février, après le nouveau diagnostic des médecins, Tatsuya Yamaguchi est retourné chez lui et a recommencé à boire. Après avoir bu “beaucoup trop” (selon ses propres mots), il a appelé la jeune fille de 16 ans et lui a demandé de le rejoindre. La jeune fille s’est alors rendue au domicile du chanteur avec une amie vers 20h. Pour ce qui est des faits, Tatsuya Yamaguchi a été incapable de donner des détails sur ce qui s’est réellement passé lorsque la jeune fille est venue chez lui. Il a alors accusé son incapacité à se souvenir et son état d’ébriété, et a été informé plus tard que la jeune fille et son amie seraient parties toutes les deux de chez lui 30 minutes à 1 heure après leur arrivée.

Envers les personnes concernées et les fans, Tatsuya Yamaguchi s’est incliné et a déclaré :

“Je ne peux pas m’excuser assez”.

Il a aussi parlé des autres membres de son groupe TOKIO :

“Je me suis battu avec eux la moitié de ma vie. En nous entraidant, on a pu en arriver jusque-là avec les TOKIO. Quand je pense à comment ils doivent se sentir à cause de mes actions égocentriques, je ne sais pas quoi faire. Je me berce peut-être d’illusions, mais s’il y a une place pour moi, j’aimerais continuer à être membre des TOKIO.”

Il a continué la conférence de presse en adressant ses excuses à la victime :

“J’y ai pensé tous les jours…Quand je pense au fait qu’elle ne pourra pas oublier cela le restant de sa vie, je me sens vraiment désolé.”

Concernant la suspension de sa carrière, il a commenté :

“Ce n’est pas quelque chose que je peux décider. Je vais prendre le temps de réfléchir à mes actions tout en priant pour que la victime, son amie et sa famille trouvent la paix, et retrouvent la vie qu’elles avaient avant l’incident.”

En ce qui concerne l’enquête en elle-même, la police a remis l’affaire aux juges, qui doivent donc maintenant décider s’ils engagent des poursuites, ou non, contre l’artiste. En attendant, il est officiellement assigné à résidence et n’a donc plus le droit de quitter son domicile. La carrière de Tatsuya Yamaguchi reste suspendue jusqu’à nouvel ordre par Johnny & Associates.

Source : Jpopasia & Tokyohive

Related posts

&TEAM termine l’année avec un deuxième album

SparQlew sort son troisième mini-album

Le groupe Four Eight 48 sort son premier album