Le 1er mai, Lizzy a officiellement annoncé qu’elle quitte son groupe After School.
Dans une lettre écrite à la main, Lizzy a annoncé aux fans :
“Comme le printemps qui arrive à la fin de l’hiver, je vous écris pour vous informer de ce qui va arriver dans le deuxième chapitre de ma vie.
Je savais que j’allais partir un jour mais même si c’est ma neuvième année en tant que membre [des After School], j’ai l’impression que mon départ arrive vite. J’étais une lycéenne lambda avant d’être repérée à l’Exposition de Busan et au Centre de Convention en 2009. Je suis arrivée à Séoul et j’ai été trainee, puis je suis devenue membre des After School sous le nom de Lizzy en mars 2010. Depuis, j’ai aussi été active dans les Orange Caramel et les After School Blue.
Il y a eu de vrais jours heureux et joyeux en compagnie de plein de personnes différentes, comme si ces personnes constituaient mon univers. Même quand je regarde en arrière, il y a eu des moments magnifiques dans ma vie.
J’aimerais remercier Pledis Entertainment et son PDG Hang Sung Soo, qui m’a introduite [au monde] en tant que Lizzy et qui m’a mené là où je suis aujourd’hui. Je n’oublierai pas ce que vous avez fait pour moi et j’en serai toujours reconnaissante.
À toutes les membres avec qui j’ai partagé mes joies et mes peines, merci, et je vous aime. Je ne pourrai jamais oublier les moments que j’ai partagé avec les Play Girlz jusqu’à maintenant. Je suis vraiment reconnaissante et je vous aime. Comme vous m’avez donné un amour infini, j’essaierai à mon tour de m’améliorer et de devenir quelqu’un de meilleur. Encore une fois, merci beaucoup et je vous aime.”
Le même jour, Pledis Entertainment a annoncé sur le fancafe et le site officiel des After School que le contrat d’artiste exclusif avec Lizzy était arrivé à son terme :
“Nous vous informons que notre contrat avec Lizzy est arrivé à son terme le 30 avril 2018. Nous avons eu d’importantes conversations avec Lizzy et après en avoir parlé, nous avons donné notre accord pour arrêter de gérer sa carrière pour respecter sa volonté et qu’elle puisse poursuivre ses rêves de différentes manières.
Nous voudrions saisir cette opportunité pour remercier Lizzy qui nous a fait confiance et a travaillé avec nous pendant longtemps. Même si nous ne gérons plus sa carrière, nous soutiendrons l’avenir de Lizzy, qui ne sera plus seulement chanteuse, mais qui sera active dans divers domaines.”
L’agence Pledis Entertainment a aussi partagé un dernier au revoir sur Twitter avec un collage de différentes photos de Lizzy. En bas de la photo on peut lire “Nous soutenons ton avenir qui va briller encore plus fort”.
Lizzy a donc été membre des After School pendant 8 ans. Après avoir été repérée par Pledis Entertainment en 2009, elle a débuté dans le groupe en 2010.
After School ont été lancées en janvier 2009 avec cinq membres, à savoir Kahi, Lee Joo Neon, Jung Ah, Yoo So Young et Bekah. Si vous ne le saviez pas déjà, After School sont basées sur un système de ‘graduation‘, ce qui signifie que certaines membres partent et d’autres arrivent au fur et à mesure que l’agence sent que de nouvelles recrues sont prêtes à débuter. C’est un système de roulement, notamment utilisé dans les groupes féminins au Japon, mais beaucoup moins populaire en Corée du Sud. En avril 2009, c’est Uee qui avait rejoint le groupe. En octobre de la même année, Yoo So Young est partie, et c’est à ce moment-là que Raina et Nana ont été recrutées comme nouvelles membres. Lizzy avait rejoint l’aventure l’année suivante. Après les débuts de Lizzy, After School avaient également subit des changements, avec les départs de Bekah, Kahi, Lee Joo Yeon, Jung Ah et Uee, ainsi que l’arrivée des membres E-Young et Ga Eun.
Lizzy était également membre de la très célèbre sous-unité Orange Caramel, composée de Raina, Nana et Lizzy. Ce trio a débuté en 2010 et avait fait le buzz à plusieurs reprises avec des concepts loufoques et originaux. Lizzy a également fait des promotions au sein de la sous-unité spéciale After School Blue.
After School ne sont désormais plus que quatre : Raina, Nana, E-Young et Ga Eun.
Source : Soompi