Cécile Corbel est une artiste française originaire du Finistère et bercée par les contes ancestraux de cette région dont elle s’inspire dans ses compositions. Elle sera présente lors de l’édition 2018 de Japan Expo pour nous faire découvrir un peu plus sa musique.
Cécile Corbel est une chanteuse, harpiste, compositrice, et auteur de chansons. Les sonorités de ses chansons ainsi que l’univers qui les entourent est très inspiré des légendes arthuriennes. Elle s’est produite de nombreuses fois en France mais aussi dans le monde entier accompagnée par ses musiciens.
A noter qu’elle est connue dans l’univers de la musique asiatique pour la bande originale du film Arrietty, le petit monde des chapardeurs, des studio Ghibli, réalisé par Hiromasa Yonebayashi. Elle a reçu deux fois le disque d’or, et a été consacrée meilleure musique de film de l’année au Japon en 2010.
Cette artiste a bien des projets, des rencontres et des histoires à faire partager par sa musique. Retrouvez son dernier clip sur sa chaîne YouTube :
Vous pourrez aller à sa rencontre les vendredi 6 et samedi 7 juillet prochain au Parc des Expositions de Villepinte. Elle viendra diffuser des sonorités folk et pop mystique en showcase et en conférence mais aussi en dédicace.
Retrouvez Cécile Corbel sur ses différentes plateformes :
Site Internet
Facebook
Instagram
source : Japan Expo