Codomo Dragon donnent des nouvelles de Kana, leur guitariste disparu, et annoncent un single

En début de mois, le groupe de visual kei Codomo Dragon a annoncé la sortie d’un nouveau single, et a donné des nouvelles par la même occasion de Kana, leur guitariste qui avait disparu il y a quelques mois.

Le 3 mai, à la fin de leur tournée, les Codomo Dragon ont révélé qu’un nouveau single, intitulé “Tote“, allait sortir le 4 juillet prochain. Cet opus sera disponible en quatre éditions différentes :

  • Type A : 1 944 yens, avec deux chansons et un DVD (clip de “Tote” +  making-of).
  • Type B : 1 944 yens, avec deux chansons et un DVD (clip spécial de “Tote” sous plusieurs angles).
  • Type C : 1 620 yens, avec trois chansons + versions instrumentales.
  • Type D : 1 620 yens, avec trois chansons (3ème différente du Type C) + versions instrumentales.

La 13ème tournée solo des Codomo Drago démarrera le 7 juillet mais le groupe donnera aussi des concerts avec les autres formations de son label, avant de clôturer sa tournée solo le 12 septembre au EX THEATER ROPPONGI.

Cependant, une autre information importante a été révélée lors du concert, et a par la suite été mise en ligne : le guitariste Kana a officiellement quitté le groupe. Rappelons qu’après le concert du Nouvel An, Kana avait disparu sans laisser signe de vie. Quelques jours plus tard, il avait envoyé une lettre au label du groupe en annonçant qu’il souhaitait partir. Il semblerait que Kana et le label aient été en contact après l’arrivée de cette lettre. Le groupe Codomo Dragon a souhaité que Kana annonce en personne à ses fans son départ du groupe, et qu’il fasse un au revoir officiel avec un dernier concert, mais Kana a décliné l’offre. Voici ce que dit le communiqué :

“Après cela, nous avons attendu de voir si les sentiments de Kana avaient changé mais il n’a pas changé d’avis, et en dépit du nombre de mails que nous lui avons envoyé, la réponse que nous venons de donner est celle que nous avons reçue. Même si nous attendons encore, les sentiments de Kana ne changeront pas et en tant que Codomo Dragon, nous ne pouvons pas faire attendre les fans plus longtemps alors qu’ils nous ont soutenu [jusque-là]. À tous ceux qui nous soutiennent, nous sommes vraiment désolés de vous annoncer un si grand changement mais à partir de maintenant, Hayato, Yume, meN-meN et Chamu continueront de composer tous les quatre Codomo Dragon. Nous serions heureux si vous continuez de nous encourager comme avant.”

Les membres ont également fait des commentaires personnels où ils ont déclaré qu’ils ne s’attendaient pas à se retrouver dans une telle situation. Ils veulent malgré tout accepter cela et continuer leur carrière. Le bassiste meN-meN s’est exprimé :

“Au début, j’allais souvent chez Kana, nous dormions sur le futon ensemble et nous avions des conversations ridicules en nous baladant sans destination précise. À l’époque je ne pensais pas que nous continuerions ensemble dans un groupe. Je ne pensais pas qu’on se ferait autant d’amis. Et je n’imaginais pas que ça finirait comme ça. Nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve et nous ne prenons rien pour acquis, alors nous voulons continuer de marcher ensemble à quatre. S’il-vous-plait, continuez de suivre les Codomo Dragon.”

Source : Jpopasia

Related posts

&TEAM termine l’année avec un deuxième album

SparQlew sort son troisième mini-album

Le groupe Four Eight 48 sort son premier album