Les BTS, ainsi que leurs fans, viennent de recevoir une lettre de félicitations de la part du président sud-coréen Moon Jae In !
Le 28 mai, les BTS ont marqué l’histoire de la musique en raflant la première place du Top Billboard 200 avec leur dernier album “LOVE YOURSELF: Tear“. Un peu plus tard dans la journée, le président sud-coréen a partagé une lettre personnelle où il félicite les BTS et leurs ARMY pour cet accomplissement énorme et jamais vu jusqu’à présent. On peut lire dans la lettre :
“J’exprime mes félicitations aux sept garçons qui aiment la musique et aux ailes des garçons appelées ‘ARMY’.
Les jeunes du monde entier sont réconfortés et trouvent du courage grâce aux chansons, aux chorégraphies, aux rêves et aux passions des BTS. Je vous félicite pour avoir atteint la première place aux États-Unis au ‘Billboard 200’ avec l’album ‘LOVE YOURSELF: Tear’. C’est une première en 12 ans pour un album qui n’est pas en anglais, et une première pour un artiste coréen.
BTS ont mis leur sincérité dans leur danse et leur chant incroyables. Ils ont une habilité magique à changer la tristesse en espoir, et la différence en similarité. Chacun des sept membres a mis ce qu’il est et sa façon de vivre dans leur musique, et ils ont dépassé [la barrière de] la localisation, la langue, la culture et des institutions.
La musique pop coréenne a fait un bond en avant sur la scène internationale grâce à BTS. À travers le langage de la musique K-Pop, nos jeunes peuvent partager des expériences de vie et d’amour, des rêves et leurs douleurs avec les jeunes du monde entier.
Je soutiens les rêves des BTS qui sont d’arriver N°1 du top ‘Hot 100’ de Billboard, de gagner un Grammy award, de faire une tournée des stades et de devenir les artistes les plus influents du monde. Je soutiens aussi leur fan club ARMY, qui élève sa voix avec celle de BTS [pour les faire découvrir] au reste du monde.
BTS, dont le nom signifie ‘Nous allons bloquer les préjudices et les oppressions auxquelles font face les jeunes‘. Je vais désormais me souvenir des noms des sept garçons Jin, Suga, J-Hope, RM, Jimin, V et Jungkook. Comme toujours, c’est un nouveau départ. Merci de partager des émotions profondes avec les habitants de notre nation et les habitants du monde avec vos merveilleuses personnes.
28 mai 2018.
Président Moon Jae In.”
Source : Soompi