Kyeongha des TopSecret (TST) a été condamné à du sursis pour agression sexuelle sur mineure

Kyeongha, du groupe TopSecret (TST) a été poursuivi en justice pour avoir enfreint la loi concernant la protection sexuelle des mineurs.

Le 31 mai, il a été rapporté que Lee Kyeongha, appelé simplement “Lee” dans les communiqués officiels, a reçu un sursis de trois ans ainsi que 40 heures de participation obligatoire à un programme spécial destiné à éduquer les délinquants sexuels. Si Kyeongha ne respecte pas sa période de probation de trois ans, il purgera une peine de prison ferme d’un an et demi. Le jeune homme a été poursuivi pour avoir commis un acte qualifié d’indécent, par la force ou par la contrainte, sur une personne de son âge nommée “A”, en décembre 2014. L’affaire est remontée devant la Cour le 24 mai dernier.

Plus de détails sur l’affaire ont démontré que Lee avait admis avoir des désirs sexuels envers “A” alors que les deux marchaient dans la rue. Après que “A” se soit enfuie, Kyeongha l’a suivi jusqu’au premier étage d’un bâtiment et l’a agressé sexuellement. Après cela, il aurait avoué les faits et se serait excusé, mais aurait finalement changé d’attitude après avoir débuté en tant qu’idol l’année dernière.

“A” a dévoilé cette histoire sur le réseau social Facebook l’année dernière, mais lorsque l’agence des TopSecret a nié les allégations, “A” a finalement été porter plainte officiellement contre Kyeongha en avril 2017.

Kyeongha et son agence n’ont pas immédiatement obéi à l’ordonnance de la Cour la semaine dernière, et ont finalement fait appel le 29 mai. Une source représentant Kyeongha a déclaré :

“Nous continuons de nier les allégations et nous avons l’intention de promouvoir comme d’habitude, ce qui explique pourquoi nous avons fait appel.”

JSL Company, l’agence du groupe, s’est aussi exprimée sur l’affaire entre temps :

“Bonjour, nous sommes JSL Company, l’agence des TST.

À tous ceux qui ont soutenu TST, nous exprimons nos sincères excuses pour les critiques à notre encontre.

La sentence de Kyeongha qui a été révélée dans les médias est vraie. Le 24 mai, il a reçu une peine de prison de 1 an et 6 mois qui est suspendue pendant trois ans. Un second procès a été demandé et nous avons l’intention de faire appel jusqu’à la fin.

En plus de cela, tous les futurs évènements et promotions officiels, dont l’apparition prévue au M!Countdown aujourd’hui, ont été annulés, et nous allons nous focaliser sur la résolution de ce problème.

Lorsque l’affaire de Kyeongha sera terminée, nous sortiront à nouveau un communiqué. Nous délivrons à nouveau nos excuses. Nous sommes désolés.”

Comme il a été annoncé dans le communiqué de l’agence, l’apparition des garçons au M!Countdown a été annulée par la chaine Mnet, qui avait annoncé avant l’agence :

“TST étaient inclus dans les participants du prochain épisode du M!Countdown, jusqu’au 30 mai. Cependant, après avoir parlé avec l’agence et confirmé les rapports [de presse], nous sommes arrivés à la conclusion que les TST ne viendront pas aujourd’hui.”

Source : Soompi & xsportsnews

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

SEVENTEEN deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour la jeunesse à l’UNESCO

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP